Credit Suisse s’en prend au liquidateur de Greensill Bank, selon la presse britannique

AWP

1 minute de lecture

Le journal The Times affirme que le géant bancaire accuse l’administrateur de faillite de l’établissement allemand de ne pas respecter un accord de dédommagement.

Credit Suisse s’en prend à l’administrateur de faillite de l’établissement allemand Greensill Bank, l’accusant de ne pas reverser à la banque aux deux voiles les dédommagements issus des couvertures d’assurance, affirme le journal britannique The Times.

Selon le quotidien, l’administrateur aurait contrevenu à un accord prévoyant le reversement des dédommagements obtenus par les assureurs aux fonds de Credit Suisse affectés par la faillite de la société d’affacturage britannique Greensill.

Interrogé par l’agence AWP, Credit Suisse a indiqué «poursuivre toutes les options en vue de récupérer les placements des investisseurs dans les (fonds) Supply Chain Finance Funds».

Au printemps 2021, Credit Suisse avait annoncé la liquidation de quatre fonds de financement gérés conjointement avec Greensill. La banque a depuis récupéré 7,4 milliards de dollars sur les quelque 10 milliards de fortune initiaux et en a reversé à ce jour 6,78 milliards aux investisseurs concernés.

A lire aussi...