Credit Suisse a provisionné 284 millions pour liquider les fonds Greensill

AWP

1 minute de lecture

Sur le front du remboursement, le montant reversé jusqu’ici aux clients s’élève à environ 6,75 milliards de dollars.

Credit Suisse indique lundi avoir constitué 284 millions de francs ou 291 millions de dollars de provisions pour couvrir les frais de liquidation des fonds Supply Chain Finance, liés à la société d’affacturage britannique Greensill désormais en faillite, sur la période 2021-2026.

Dans le détail, la banque aux deux voiles a mis de côté 227 millions de francs pour le fonds Credit Suisse (Lux) Supply Chain Finance, 53 millions pour Credit Suisse Nova (Lux) Supply Chain Finance High Income, 1 million pour Credit Suisse Nova (Lux) Supply Chain Finance Investment Grade, ainsi que 3 millions pour Credit Suisse Supply Chain Finance Investment Grade.

L’unité de gestion d’actifs de l’établissement s’efforçant toujours de récupérer des sous-jacents, la maison-mère prévient que les montants articulés ne constituent pas les sommes définitives qui devront être allouées à chaque fonds.

En ce qui concerne le remboursement, aucun versement aux investisseurs n’est intervenu depuis la précédente mise à jour. Le montant reversé jusqu’ici aux clients s’élève à environ 6,75 milliards de dollars.

En incluant les liquidités déjà distribuées et celles qui restent dans les fonds, la trésorerie équivaut à environ 7,3 milliards de dollars ou 73% des actifs sous gestion des fonds au moment de leur suspension.

A lire aussi...