Credit Suisse propose de réaliser des opérations de paiement via l’application ePost

Communiqué, Credit Suisse & Klara

1 minute de lecture

En tant que société affiliée de la Poste, KLARA est le partenaire de développement et de diffusion de la nouvelle offre ePost.

Dans le cadre de la collaboration entre le Credit Suisse et KLARA, une société affiliée à la Poste Suisse, les clients privés bénéficient pour la première fois des prestations d’Open Banking. Dès à présent, ils peuvent générer des paiements au débit de leur compte Credit Suisse directement dans la nouvelle application ePost de KLARA.

Sur la base de leur partenariat, le Credit Suisse et KLARA Business AG proposent aux entreprises depuis 2019 déjà des solutions innovantes à forte valeur ajoutée telles que l’échange automatique d’informations de paiement ou les demandes de crédit en ligne. Le Credit Suisse est l’une des premières grandes banques suisses à étendre son offre d’Open Banking aux clients privés également: ceux-ci ont désormais la possibilité de relier leur compte Credit Suisse à l’application ePost développée par KLARA afin de réaliser leurs opérations de paiement par voie numérique depuis cette application.

Régler les factures directement à partir de l’application ePost

En tant que société affiliée de la Poste, KLARA est le partenaire de développement et de diffusion de la nouvelle offre ePost. Grâce la boîte aux lettres électronique, les utilisateurs reçoivent leur courrier (des factures p. ex.) sur leur smartphone et peuvent en disposer partout, à tout moment et sans papier. Des dossiers et des répertoires d’archivage intelligents leur permettent de classer tous les documents de manière simple et claire. Ceux qui reçoivent encore des lettres imprimées peuvent aisément les scanner avec l’application avant de les archiver. 

Pour régler leurs factures directement sans devoir se connecter séparément, les clients privés du Credit Suisse peuvent relier leur compte à l’application ePost après avoir donné une autorisation unique et générer ainsi directement les paiements au format numérique. Grâce à l’interface sécurisée et standardisée bLink, l’application ePost de KLARA communique avec l’Online Banking du Credit Suisse, simplifiant ainsi le trafic des paiements pour les clients privés. 

Anke Bridge Haux, responsable Digital Banking Credit Suisse (Suisse) SA, a déclaré: «En proposant des prestations d’Open Banking, nous créons une expérience client intégrée et personnalisée. En collaboration avec KLARA, nous offrons désormais à nos clients privés également une fonction de paiement via une technologie d’interface: simple, transparente, sûre, et là oùils en ont besoin au quotidien.» Nicole Burth, responsable des services de communication de la Poste et Renato Stalder, CEO de KLARA, se réjouissent du développement de la collaboration dans le domaine des clients privés: «Nous sommes très fiers de pouvoir proposer avec le Credit Suisse dès le début une prestation qui sera d’une grande utilité pour les clientes et les clients.»

Par l’expansion continue de leur partenariat, KLARA, société affiliée à la Poste, et le Credit Suisse veulent simplifier le système financier helvétique en offrant à leurs clients privés et entreprises des solutions là où celles-ci leur procurent une forte valeur ajoutée. L’application ePost sera constamment adaptée aux besoins des utilisateurs elle aussi.

A lire aussi...