Credit Suisse négocie avec Apollo une participation dans CSFB

AWP

1 minute de lecture

Selon un article publié mardi par le Wall Street Journal, le numéro deux bancaire helvétique serait actuellement en tractations avec l’investisseur étasunien.

Parmi les potentiels acquéreurs d’une participation dans la banque d’affaires autonomisée de Credit Suisse, CS First Boston (CSFB) figure également Apollo Global Management. Selon un article publié mardi par le Wall Street Journal (WSJ), le numéro deux bancaire helvétique serait actuellement en tractations avec l’investisseur étasunien.

Le quotidien new-yorkais s’était déjà fait le relais de spéculations concernant de potentiels investisseurs pour CSFB en annonçant en décembre l’intérêt le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane.

Credit Suisse avait annoncé en octobre son intention de regrouper dans le cadre de son recentrage stratégique ses activités de marchés des capitaux et de conseil dans une nouvelle entité basée à New York.

La future CSFB est appelée à attirer des capitaux de tiers et conclure un partenariat à long terme avec son ancienne maison-mère. Le directeur général (CEO) du groupe, Ulrich Körner, avait alors affirmé avoir reçu des engagements financiers à hauteur de 500 millions de dollars.

Apollo Global Management va déjà reprendre les activités de titrisation (Securitized Products Group) dans le cadre du vaste projet de restructuration de Credit Suisse. Mi-novembre, la banque aux deux voiles avait annoncé avoir conclu des «accords de transaction définitifs» avec la société d’investissement américaine.

Les investisseurs auront sans doute de plus amples informations sur la restructuration et le remaniement de la banque d’investissement à l’occasion de la publication jeudi de la performance de Credit Suisse au quatrième trimestre 2022.

A lire aussi...