Credit Suisse: grande nomination au conseil consultatif au Brésil

AWP

1 minutes de lecture

Ilan Goldfajn, ancien banquier central et consultant auprès de la Banque mondiale et du FMI, va diriger le conseil consultatif.

La filiale brésilienne de Credit Suisse a annoncé vendredi la nomination à la tête de son conseil consultatif Ilan Goldfajn. Ce dernier a présidé la banque centrale du géant sud-américain de juin 2016 jusqu’en mars dernier.

Avant d’officier comme banquier central, M. Goldfajn a été économiste en chef et partenaire du groupe bancaire brésilien Itaú Unibanco.

Titulaire d’un doctorat en économie du Massachusetts Institute of Technology (MIT), il a également été consultant auprès de nombreuses organisations, notamment la Banque mondiale, le Fonds monétaire international (FMI), les Nations unies, le gouvernement brésilien, ainsi que plusieurs banques.

«Etant donné ses précédentes fonctions à la tête de la Banque centrale de Brésil et son prestigieux parcours académique et professionnel, (M. Goldfajn) est une personnalité hautement respectée dans la communauté financière internationale», a rappelé le patron du numéro deux bancaire helvétique, Tidjane Thiam, cité dans un communiqué.