Credit Suisse et UBS s’engagent à respecter les directives de l’ONU

AWP

1 minute de lecture

Credit Suisse et UBS se sont engagés à respecter les directives de l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour une banque responsable.

Credit Suisse et UBS se sont engagés à respecter les directives de l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour une banque responsable. Ces principes exigent que le secteur bancaire s’aligne sur les objectifs de développement durable de l’organisation et sur la Convention de Paris sur le climat.

Les principes ont été élaborés par 30 banques du monde entier, a précisé vendredi le numéro deux bancaire helvétique dans un communiqué. Les institutions financières ont bénéficié du soutien de l’Initiative des Nations Unies pour le financement de l’environnement (UNEP FI). Ces lignes directrices constituent un cadre global afin de tenir compte de la durabilité dans tous les domaines de l’activité bancaire.

Credit Suisse précise figurer au rang des premiers établissements signataires des directives de l’ONU. La banque aux deux voiles signera officiellement le document en septembre lors de l’Assemblée générale annuelle des Nations Unies à New York.

«Nous nous engageons à développer nos activités à long terme et à contribuer à la réalisation des objectifs de l’ONU en matière de développement durable. Nous voulons contribuer à la transition vers une économie à faible émission de carbone et résistante aux changements climatiques «, a déclaré le directeur général de Credit Suisse, Tidjane Thiam, cité dans le communiqué.

Le patron d’UBS, Sergio Ermotti, a quant à lui souligné dans un tweet avoir signé les directives de l’ONU pour un secteur bancaire responsable, apportant ainsi «un cadre clair face aux enjeux sociaux et environnementaux».