La perspective du bouclement du deuxième volet de l’importante augmentation de capital a soutenu le cours de l’action pendant toute la séance.
Le groupe bancaire Credit Suisse a dévoilé jeudi après la clôture boursière le résultat du deuxième volet de son augmentation de capital. L’établissement aux deux voiles a récolté comme prévu 2,24 milliards de francs. Au total, 98,2% des droits de souscription ont été exercés.
Les actionnaires se sont portés acquéreurs de 873 millions d’actions sur un total de 889 millions nouvellement émises, rapporte un communiqué. Ces dernières seront cotées et négociables à la Bourse suisse dès vendredi.
Les quelque 16,4 millions de titres n’ayant pas trouvé preneur seront vendus sur le marché.
La perspective du bouclement de ce deuxième volet de la gigantesque transaction, dont la première phase avait vu Saudi National Bank (SNB) entrer au capital du numéro deux bancaire helvétique à hauteur de près de 10%, a soutenu le cours de l’action pendant toute la séance.
A la Bourse suisse, la nominative Credit Suisse a terminé en hausse de près de 3,2% à 2,94 francs, en tête d’un SMI en repli marginal de 0,05%.