Credit Suisse avance dans le règlement de l’affaire Greensill

AWP

1 minute de lecture

Au 14 mai, la banque avait encore 5,3 milliards de francs investis dans les fonds de la société britannique de services financiers en faillite.

Credit Suisse poursuit ses efforts destinés à régler l’affaire Greensill, du nom de la société britannique de services financiers en faillite. Au 14 mai, le numéro deux bancaire helvétique affichait encore un montant de 5,9 milliards de dollars (5,3 milliards de francs) investis dans les fonds dit Supply Chain Finance Funds (SCFF).

A la date susmentionnée, le géant zurichois n’avait pas encore remboursé la moitié des quelque 10 milliards de dollars investis dans ces instruments financiers, selon les indications fournies mardi par Credit Suisse.

La banque aux deux voiles avait annoncé début mars la liquidation des fonds liés à la société d’investissement controversée. Un premier remboursement de 3,1 milliards de dollars avait été effectué au 26 février, suivi d’un deuxième de 1,7 milliard au 15 avril.

Les quatre véhicules d’investissement SCFF totalisent pour l’instant 1,06 milliard de dollars de liquidités ou équivalents, précise le communiqué.

Credit Suisse annonce un nouveau point de situation sur les fonds Greensill fin mai ou début juin.

A lire aussi...