Credit Suisse: Anke Bridge Haux et Robert Wagner intègrent le directoire

Communiqué, Credit Suisse

2 minutes de lecture

Anke Bridge Haux (à droite), dans sa fonction de responsable Digitalization & Products, et Robert Wagner (à gauche), en tant que nouveau COO des affaires suisses, vont intégrer le Directoire de Credit Suisse.


Les changements entrent en vigueur le 1er novembre 2018.

Alors que le domaine de la numérisation sera nouvellement représenté au sein du Directoire compte tenu de son importance stratégique pour Credit Suisse en Suisse, Robert Wagner remplacera la COO actuelle, Dagmar Maria Kamber Borens, qui a décidé d'assumer de nouvelles responsabilités en dehors du Credit Suisse en raison du changement structurel dans le domaine COO annoncé aujourd'hui. Les changements entrent en vigueur le 1er novembre 2018.

Credit Suisse a communiqué aujourd'hui la nomination d'Anke Bridge Haux, responsable Digitalization & Products, en tant que nouveau membre du Directoire de Credit Suisse. Son domaine est responsable du développement et de la mise en œuvre d'initiatives de numérisation ainsi que de la gamme de produits pour les clients domiciliés en Suisse. Sa nouvelle place dans l'organisation souligne la grande importance stratégique de la numérisation pour le Credit Suisse en Suisse. Jusqu'à présent, Digitalization & Products faisait partie du domaine Chief Operating Officer (COO) de la Swiss Universal Bank.

Anke Bridge Haux travaille pour le Credit Suisse depuis 2011. Avant d'exercer sa fonction actuelle, elle a occupé différents postes dans le domaine Trading & Sales; elle a ensuite repris la direction de Core Banking Solutions. Auparavant, elle a travaillé à différentes positions dans les affaires de gestion de fortune et de banque d'investissement sur la place financière suisse. Anke Bridge Haux est titulaire d'un Master en finance et économie de l'Université de Saint-Gall et a effectué le programme GMP Executive MBA de la Harvard Business School à Boston. Elle dirige en outre la Commission spécialisée Numérisation de l'Association suisse des banquiers.

Comme le Credit Suisse l'a annoncé, l'actuelle COO, Dagmar Maria Kamber Borens, a décidé d'assumer de nouvelles responsabilités en dehors de la banque en raison du changement structurel dans le domaine COO annoncé aujourd'hui.

Thomas Gottstein, CEO Credit Suisse (Suisse) SA, a déclaré: «Au cours des deux dernières années, Dagmar Maria Kamber Borens a dirigé avec succès le domaine COO de notre Swiss Universal Bank et contribué à la mise en place de sa stratégie. Au nom du Directoire de Credit Suisse (Suisse) SA, je l'en remercie vivement et lui souhaite beaucoup de succès pour ses futures activités.»

Sa succession sera assurée par Robert Wagner, actuellement Chief Operating Officer pour le domaine Private & Wealth Management Clients. Dans sa nouvelle fonction, Robert Wagner fera également partie du Directoire de Credit Suisse (Suisse) SA et assumera notamment la responsabilité des domaines IT et Operations ainsi que d'autres fonctions d'état-major.

Robert Wagner a rejoint le Credit Suisse en juin 2009, où il a d'abord été Chief of Staff et responsable Advisory & Sales pour le secteur d'activité Private Clients Switzerland. Avant sa carrière au Credit Suisse, il a travaillé 20 ans à UBS, dont 10 ans en tant que Relationship Manager et responsable d'équipe dans le domaine International Corporate Banking à New York, et plus récemment en tant que chef d'état-major Wealth Management & Business Banking Suisse. Robert Wagner est titulaire d'un Master en droit de l'Université de Zurich. Il a effectué le Columbia Senior Executive Program à l'Université de Columbia en 2003 ainsi que l'Advanced Management Program à la Harvard Business School de Boston en 2014.

A lire aussi...