CPR AM: 96% des encours classés article 8 ou 9 du SFDR

Communiqué, CPR Asset Management

1 minutes de lecture

Le parcours du gestionnaire d’actifs dans la finance durable s’est s’accéléré nettement au cours de ces cinq dernières années.

Quelques 96% des encours sur fonds ouverts de CPR AM entrent dans la catégorie des produits intégrant des critères extra-financiers conformément aux articles 8 et 9 du règlement européen dit Sustainable Finance Disclosure (SFDR), parmi lesquels 14% sont identifiés comme ayant un objectif d’investissement durable au sens de l’article 9 du même règlement.

Chez CPR AM, le parcours dans la finance durable a été initié dès 2007 pour s’accélérer nettement au cours de ces cinq dernières années. 

En ligne avec les attentes exprimées dans le Baromètre 2020 de l’Investissement Responsable, CPR AM a publié en 2020 les rapports d’impact annuels de deux de ses fonds classés article 9, CPR Invest – Education et CPR Invest – Climate Action, afin de permettre aux épargnants d’identifier de façon tangible la contribution de leurs investissements aux thématiques de l’accès à l’éducation et de la décarbonisation. 

Le fonds CPR Invest - Climate Action a par ailleurs été distingué par le label ISR France, et CPR AM entend poursuivre le développement de sa gamme Climat, déjà déployée sur différentes classes d’actifs (actions, crédit, diversifiés), qui totalise en fin d’année plus d'un milliard d’euros d’actifs sous gestion.

A lire aussi...