Columbia Threadneedle nomme une directrice pour la Suisse

Communiqué, Columbia Threadneedle Investments

1 minute de lecture

 Eva Maria Hintner sera chargée de favoriser et de développer les relations commerciales avec les partenaires de distribution.

Columbia Threadneedle Investments, un groupe de gestion d’actifs international de premier plan, annonce la nomination immédiate d’Eva Maria Hintner au poste de Directrice pour la Suisse, basée à Zurich.

Eva Maria Hintner rejoint Columbia Threadneedle après avoir occupé la fonction de responsable clientèle distribution en Suisse pendant deux ans chez Aviva Investors Schweiz GmbH. Elle était responsable des relations clients et du développement, y compris avec les banques suisses, family offices et les institutions financières mondiales. Avant de t ravailler chez Aviva Investors, Eva Maria a passé cinq ans chez Amundi Asset Management à Zurich en tant que responsable clientèle, développant ainsi des relations à long terme au sein de la communauté financière et de l’investissement en Suisse. Parmi ses employeurs précédents, on compte également Fisch Asset Management et UBS SA, Global Asset Management, où elle a également passé cinq ans dans un rôle de gestion des relations avec la clientèle.

Eva Maria est titulaire d’un Executive Master of European and International Business Law de l’Université de Saint-Gall (HSG) en Suisse et parle cinq langues en plus de son allemand natal.

En tant que Directrice Suisse de Columbia Threadneedle Investments, Eva Maria sera chargée de favoriser et de développer les relations commerciales avec les partenaires de distribution et d’offrir des produits et des solutions de placement complets aux clients de distribution et institutionnels. Eva Maria sera placée sous la responsabilité de Gary Collins, Directeur de la distribution EMOA et Amérique latine chez Columbia Threadneedle Investments.

«Nous sommes ravis d’accueillir Eva Maria à Columbia Threadneedle», a commenté Gary Collins. «Sa nomination confirme notre engagement sur le marché suisse. Eva Maria est une personne avec beaucoup d’expérience qui détient une feuille de route impressionnante et une connaissance approfondie du paysage de la gestion d’actifs en Suisse, couvrant un large éventail de clients et de canaux depuis plus d’une décennie. Je suis persuadé qu’elle offrira un excellent service à nos clients et dirigera avec succès notre équipe suisse.»

A lire aussi...