Columbia Threadneedle change de CIO EMEA

Communiqué, Columbia Threadneedle Investments

1 minute de lecture

Mark Burgess quitte le gestionnaire d’actifs après neuf ans. Il est remplacé par William Davies (photo), responsable mondial des actions, qui cumulera les deux fonctions.

Columbia Threadneedle Investments (Columbia Threadneedle) annonce aujourd'hui que Mark Burgess, CIO EMEA et CIO mondial adjoint, a décidé de faire une pause dans sa carrière après neuf années passées au sein du cabinet. Après le départ de Mark, William Davies, responsable mondial des actions, deviendra directeur des investissements EMEA sous la responsabilité de Colin Moore, CIO mondial de Columbia Threadneedle.

Mark a rejoint Threadneedle Investments en tant que CIO en novembre 2010. Au cours de son mandat, il a dirigé le département d'investissement EMEA, qui compte plus de 160 personnes, avec la responsabilité globale de la performance de toutes les stratégies d'investissement EMEA. Il a été un ardent défenseur de la philosophie d'investissement de Columbia Threadneedle, fondée sur le partage des idées et le débat entre les différentes catégories d'actifs. Mark est devenu Deputy Global CIO en 2017, en partenariat avec Colin Moore pour réunir les investisseurs de Columbia Threadneedle dans la zone EMEA, aux Etats-Unis et en Asie et créer une capacité d'investissement mondiale qui englobe les actions, les titres à revenu fixe, les matières premières, les multi-actifs et les infrastructures. Mark a été nommé Investment Leader of the Year en 2018 par Financial News. 

William Davies s'est joint à Threadneedle Investments à titre de gestionnaire de portefeuille d'actions européennes à la création de la société en 1994. Il est devenu responsable des actions européennes en 1999 et responsable des actions mondiales en 2011. En juin 2016, William est devenu responsable des actions pour la région EMEA et en 2017, il est devenu responsable mondial des actions, assumant la responsabilité des équipes actions de l'entreprise dans toutes les régions. William conservera ce rôle en plus de devenir CIO EMEA.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
 

A lire aussi...