Clara Yan nommée au poste de responsable de l’analytique chez Robeco

Communiqué, Robeco

1 minute de lecture

Clara Yan sera sous la direction d’Ed Collinge, directeur mondial de la stratégie d’assurance de Robeco.

Robeco élargit son équipe dans le secteur des assurances en nommant Clara Yan au poste de responsable de l’analytique. Clara Yan sera sous la direction d’Ed Collinge, directeur mondial de la stratégie d’assurance de Robeco.

Dans sa nouvelle fonction, Clara Yan aura pour mission de développer, améliorer et coordonner les capacités d’analyse dans le secteur des assurances de Robeco, et de répondre aux besoins des clients actuels et futurs. Elle conseillera également les assureurs en matière de répartition des actifs et de gestion des capitaux, tout en gérant les questions de comptabilité, de règlementation, de notation et de gestion actifs-passifs.

Précédemment, Clara Yan a occupé plusieurs fonctions au sein de Schroders, notamment directrice de la gestion des actifs-passifs, responsable du conseil en matière de bilan, de stratégie d’investissement et de portefeuille pour des assureurs du monde entier. Elle a auparavant également travaillé chez UBS et chez Legal & General Investment Management. Elle est titulaire d’un Bachelor en Commerce (études actuarielles) de l’Université Macquarie de Sydney et d’un Master en Sciences (mathématiques financières) de la Cass Business School de Londres.

«Nous sommes ravis d’accueillir Clara au sein de notre équipe dédiée au secteur des assurances, où nous continuons d’accroître notre présence. Robeco est de plus en plus considéré comme l’un des principaux fournisseurs de solutions sur mesure pour le marché de l’assurance. En tant que leader mondial dans l’ESG et l’investissement durable, nous sommes particulièrement bien positionnés dans une industrie qui est peut-être la plus exposée aux risques induits par le changement climatique. L’expérience et l’expertise de Clara Yan nous permettent d’encore mieux comprendre les besoins de nos clients afin de leur proposer des solutions sur mesure qui leur permettent de relever les défis à la fois règlementaires et d’investissement», indique Ed Collinge, directeur mondial de la stratégie d’assurance de Robeco.

«Je suis très heureuse de rejoindre Robeco. Notre position de leader du marché dans l’ESG, ainsi que la force de notre approche quantitative, nous permettent de nous positionner de manière à fournir des solutions sur mesure en matière d’analytique des assurances. Ces capacités nous permettent non seulement d’apporter des solutions optimisées en matière de capital pour les assureurs, mais donnent également à ces derniers les moyens d’atteindre leurs objectifs de durabilité. Que ce soit pour améliorer le profil ESG de leurs portefeuilles d’investissement ou pour mieux évaluer l’impact des risques climatiques sur ces derniers, nos outils d’analyse nous permettent de répondre aux besoins en constante évolution des assureurs», précise Clara Yan, responsable de l’analytique dans le secteur des assurances.

L’équipe dédiée aux solutions d’assurance et de prévoyance de Robeco est composée de 13 spécialistes. Sur ces segments, Robeco propose des solutions en matière de crédit, de capacités d’investissement quantitatif et durable, d’investissement d’impact, et d’optimisation centrée sur les besoins du client. Robeco gère environ 20 milliards d’euros d’actifs d’assurance, et toutes ses stratégies intègrent pleinement les critères ESG.

A lire aussi...