CFT: chiffre d’affaires ajusté en baisse de 9,9%

Communiqué, Compagnie Financière Tradition

1 minute de lecture

L’activité de la société présidée par Patrick Combes est à mettre en perspective avec le caractère exceptionnel des volumes d’activité constatés sur la même période l’année dernière.

Compagnie Financière Tradition enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 452,0 millions de francs au premier semestre 2021 contre 512,8 millions au premier semestre 2020, en baisse de 11,9% à taux de change courants. A taux de change constants, le chiffre d’affaires consolidé de Compagnie Financière Tradition est en baisse de 9,9%.

Pour la même période, le chiffre d’affaires consolidé ajusté1 du groupe atteint 491,0 millions de francs contre 558,0 millions en 2020, soit une baisse de 9,9% à taux de change constants. Le chiffre d’affaires ajusté de l’activité d’intermédiation professionnelle (IDB) est quant à lui en baisse de 9,8% à taux de change constants alors que celui de l’activité dédiée à une clientèle de particulier au Japon (Non-IDB) est en baisse de 13,8%.

Au deuxième trimestre 2021, le chiffre d’affaires consolidé publié s’élève à 213,3 millions de francs contre 235,5 millions au deuxième trimestre 2020, soit une baisse de 9,0% à cours de change constants. Le chiffre d’affaires consolidé ajusté s’élève quant à lui à 231,8 millions de francs contre 254,5 millions en 2020, en baisse de 8,4% à cours de change constants avec une baisse de 8,6% pour l’activité IDB et une baisse de 2,4% pour l’activité Non-IDB.

L’activité de ce premier semestre 2021 est à mettre en perspective avec le caractère exceptionnel des volumes d’activité constatés sur la même période l’année dernière, particulièrement au mois de mars et dans une moindre mesure en avril. En effet, la crise sanitaire progressive découlant de la COVID-19 avait engendré une très forte volatilité sur les marchés financiers impactant positivement le chiffre d’affaires du Groupe. Ainsi, le contexte de normalisation des activités que nous constatons avec la réduction du chiffre d’affaires du Groupe aura un impact négatif sur le résultat semestriel attendu qui devrait revenir sensiblement au niveau du premier semestre 2019. Finalement, le niveau d’activité sur le mois de juillet ressort en légère hausse par rapport à la même période l’année dernière.

 

1 Incluant les coentreprises consolidées par intégration proportionnelle («Ajusté»)

A lire aussi...