Carmignac s'apprête à nommer deux membres de la famille Carmignac au sein de son Conseil d'administration en tant que membres externes. Il sera ainsi proposé de nommer Charles Carmignac et Amaury Carmignac, fils d'Edouard Carmignac, en tant que nouveaux administrateurs lors de l'assemblée générale annuelle de la société qui se tiendra en juin 2025.
Charles Carmignac dirige la Fondation Carmignac, qui décerne chaque année le Prix Carmignac du Photojournalisme et organise des expositions à la Villa Carmignac, sur l'île de Porquerolles. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) et de Sciences Po Paris, Charles est à l’origine de nombreux projets dans les domaines du journalisme, de la communication et des arts.
Amaury Carmignac est ingénieur en mécatronique et accompagne des entreprises en France, en Chine et aux États-Unis dans les domaines de la conception et de la fabrication, notamment dans les industries des vélos électriques et de l'automobile. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur conception de l'université de Bristol.
Ces nouvelles nominations font suite à la nomination de six administrateurs en 2024, parmi lesquels figurent plusieurs professionnels expérimentés du secteur de l’investissement et des membres actuels de la direction générale de Carmignac. Le Conseil d'administration comptera ainsi 14 membres, dont quatre administrateurs internes et dix administrateurs externes. Parmi les 14 administrateurs, quatre représentent la famille Carmignac, Charles et Amaury rejoignant Edouard Carmignac et Maxime Carmignac (tous deux administrateurs exécutifs).
Edouard Carmignac déclare: «Carmignac a été fondé en 1989 avec pour principes fondamentaux l'indépendance et la détention du capital par ma famille et les salariés de la société, afin de garantir que les décisions soient prises sur la base de convictions de long terme et dans l'intérêt permanent de nos clients. Le renforcement de l’ancrage familial du Conseil d'administration nous permet de réaffirmer notre attachement à ces principes et de bénéficier de la vision et de l'expérience de Charles et d’Amaury. La composition du Conseil d'administration est désormais bien équilibrée pour accompagner la stratégie de croissance de Carmignac.»