BV Holding: l’IPO de Skan sur SIX prévue au quatrième trimestre

AWP

1 minute de lecture

Les actions de BV Holding seront retirées de la place bernoise (BX Swiss) juste avant la mise en bourse de Skan.

La société d’investissement BV Holding a fait savoir mardi que l’entrée en bourse prévue du groupe Skan sur SIX est prévue au quatrième trimestre. Pour ce faire, les actions de BV Holding seront retirées de la place bernoise (BX Swiss) juste avant la mise en bourse de Skan.

Comme annoncé récemment, BV Holding a déployé son programme de désinvestissement prévu au premier semestre et a vendu toutes ses participations, à l’exception de la participation majoritaire dans Skan Holding, pour un montant total de 25,3 millions de francs.

Les résultats semestriels consolidés de BV Holding, qui reflètent pour l’essentiel les résultats du groupe Skan en tant que seule participation valable restante, montrent une croissance significative. Les entrées de commandes ont progressé de 33% à 156,8 millions de francs et le chiffre d’affaires de 9% à 102 millions, par comparaison avec le premier semestre 2020.

Hors coûts exceptionnels, le bénéfice opérationnel (Ebitda) de Skan s’est apprécié de 9,1% à 15,6 millions de francs, alors que l’Ebitda consolidé de BV Holding a lui chuté de 10,8% à 12,3 millions.

A lire aussi...