BV Group: l’IPO de Skan serait prévue pour cet automne

AWP

1 minute de lecture

La société spécialisée dans les dispositifs médicaux pourrait atteindre une valorisation de près d’un milliard, selon une source proche du dossier relayée par Reuters.

Skan, basé à Allschwil, serait en train de planifier une entrée à la Bourse suisse pour cet automne. La société spécialisée dans les dispositifs médicaux est contrôlée par la société de participations BV Group. Des actions pour une valeur de 200 millions de francs pourraient être émises, ont indiqué deux sources proches du dossier à l’agence de presse Reuters.

Selon une de ces sources, Skan pourrait atteindre une valorisation de près d’un milliard dans le cadre de l’introduction en Bourse (IPO). Les banques Credit Suisse et Berenberg opèreraient comme conseillères lors de cette opération.

Un porte-parole de Skan a refusé de commenter ces informations. La société est spécialisée dans la fabrication d’isolants et d’équipements de laboratoire pour l’industrie pharmaceutique. L’année dernière, elle a réalisé des ventes de 207 millions de francs tandis que la marge opérationnelle a atteint 16,6%. Elle emploie 875 collaborateurs. Au cours des trois dernières années, la croissance annuelle moyenne des ventes s’est portée à 31%.

Depuis le début de l’année, le fournisseur aéronautique Montana Aerospace et le fournisseur pharmaceutique Polypeptide ont lancé leur IPO. L’opérateur Salt et la filiale de la Poste Swiss Post Solutions devraient faire leur entrée en Bourse en automne.

A lire aussi...