BTG Pactual serait sur le point de racheter les affaires de Julius Baer au Brésil

AWP

1 minute de lecture

Selon le site d’«O Globo», les banques Santander et Safra et la société d’investissements XP sont également sur les rangs pour cette acquisition.

Les affaires de Julius Baer au Brésil pourraient bientôt changer de main. Selon une information diffusée sur le site O Globo et reprise par Reuters, BTG Pactual serait sur le point de faire une offre de rachat à la banque privée zurichoise.

Selon le site d’O Globo, BTG Pactual offrirait un montant d’environ 1 milliard de reais brésiliens, soit environ 150 millions de francs, pour ces affaires. Le site brésilien n’a pas précisé sa source. Il indique en outre que les banques Santander et Safra et la société d’investissements XP sont également sur les rangs pour cette acquisition.

Mi-décembre, Bloomberg avait fait état pour la première fois d’un intérêt de BTG Pactual pour les affaires brésiliennes de Julius Baer. Cette unité de la banque privée zurichoise gère environ 70 milliards de reais (environ 10,4 milliards de francs). Julius Baer est présent au Brésil depuis 2005 et il y avait alors fait l’acquisition de deux des plus gros family offices du pays.

A lire aussi...