BNY Mellon IM: Shamik Dhar nommé Chef Economiste

Communiqué, BNY Mellon IM

1 minute de lecture

Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, Shamik Dhar sera responsable de la recherche et de l’analyse propriétaires.

BNY Mellon Investment Management (BNY Mellon IM) annonce la nomination de Shamik Dhar au poste de Chef Economiste. Il prendra ses fonctions à compter du 1er octobre 2018. Fort de plus de 30 années d’expérience dans le conseil aux gouvernements et aux institutions, Shamik Dhar bénéficie d’une connaissance éprouvée de l’économie et des marchés de capitaux, ce qui apportera un angle unique aux perspectives d’investissement du groupe BNY Mellon IM.

Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, Shamik sera responsable de la recherche et de l’analyse propriétaires, en vue d’élaborer des commentaires économiques. Il sera le principal porte-parole de BNY Mellon IM pour les questions relatives à la macroéconomie mondiale, à la géopolitique et aux marchés de capitaux.

Shamik Dhar rejoint BNY Mellon IM en provenance du Ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth du Royaume-Uni, où il occupait le poste de Chef Economiste depuis septembre 2014. Dans le cadre de ses responsabilités, il dirigeait une équipe de 16 macroéconomistes et conseillait des ministres, des hauts fonctionnaires et des ambassadeurs sur l’environnement économique et les conséquences de la politique étrangère britannique, y compris le Brexit.

Il a débuté sa carrière en qualité d’assistant économique au Trésor, le Ministère de l’Économie et des Finances britannique, avant de se voir confier d’importantes responsabilités à la Banque d’Angleterre, chez Aviva Investors et au sein de divers cabinets de conseil en économie et en finance. Il est coauteur de plusieurs études sur la politique monétaire et l’investissement, dont trois réalisées pour la Banque d’Angleterre.

«Dans cette période de transition vers un monde post-QE marqué par la désaccumulation, les investisseurs se trouvent confrontés à une configuration économique inédite», déclare Mitchell Harris, CEO de BNY Mellon Investment Management. «Il est donc essentiel de pouvoir les aider à s'orienter dans ce nouvel environnement. La solide expérience de Shamik Dhar renforcera notre compréhension du monde de l’investissement et fournira à nos clients une perspective précieuse sur l’investissement et la macroéconomie».

«Alors que les investisseurs sont de plus en plus nombreux à rechercher des conseils en investissement spécialisés et des stratégies adaptées à leurs objectifs spécifiques, la capacité à prendre en compte une économie mondiale et un environnement de marché en pleine transformation n’a jamais été aussi importante», ajoute Shamik Dhar, Chef Economiste de BNY Mellon Investment Management. «Je me réjouis tout particulièrement de cette opportunité qui m’est offerte d’aider les clients de BNY Mellon IM, l’un des principaux gestionnaires d'investissement au monde, à décrypter la conjoncture économique».

A lire aussi...