BNP Paribas en Suisse annonce la signature d’un partenariat avec l’association suisse Advance, qui fédère un réseau de plus de 150 entreprises et œuvre activement pour promouvoir les femmes dans les postes de direction.
Dans le cadre de ce partenariat, BNP Paribas en Suisse s’engage notamment à :
- Nommer un membre de son équipe dirigeante responsable de la diversité de genre et du suivi des actions engagées;
- Définir des objectifs internes en matière de mixité et veiller à leur réalisation;
- Participer à un dialogue régulier avec Advance sur les progrès accomplis, les défis rencontrés et les bonnes pratiques mises en œuvre;
- Promouvoir l’égalité des chances et de rémunération entre les femmes et les hommes.
Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des engagements du Groupe BNP Paribas qui mène une politique volontariste afin d’accroître la féminisation de ses instances dirigeantes. Ainsi, BNP Paribas compte désormais 42% de femmes au sein de son Comité Exécutif, dépassant son objectif fixé à 40% à l’horizon 2025. Plusieurs initiatives sont également menées en faveur de la mixité professionnelle, telles que le programme MixCity, un réseau interne actif dans plus de 20 pays, qui vise soutenir les talents féminins dans leur progression de carrière et sensibiliser l’ensemble des collaborateurs aux enjeux de l’égalité entre les femmes et les hommes.