BlackRock, Inc. acquiert Kreos Capital, gestionnaire de dette privée

Communiqué, BlackRock

1 minute de lecture

Accélération de la croissance de la plateforme de crédit de BlackRock grâce à une acquisition permettant aux clients d'accéder à des stratégies de dette privée.

BlackRock Inc. (NYSE: BLK) et Kreos Capital («Kreos») ont annoncé aujourd'hui un accord en vertu duquel BlackRock acquerra le contrôle total de Kreos, un fournisseur de premier plan de financement de la croissance et de la dette à risque pour les entreprises des secteurs de la technologie et de la santé.

L'acquisition de Kreos renforce la position de BlackRock en tant que gestionnaire d'actifs de crédit de premier plan au niveau mondial et lui permet de réaliser son ambition de fournir à ses clients une gamme diversifiée de produits et de solutions d'investissement sur le marché privé. Kreos complète l'activité Global Credit de BlackRock avec une équipe d'investissement chevronnée et un historique de réussite à long terme, tandis que la classe d'actifs adjacente permet aux clients de BlackRock d'accéder à une plus grande proportion du spectre risque/rendement de la dette privée.

James Keenan, CIO et responsable mondial de BlackRock Private Credit, a commenté: «Au cours des 20 dernières années, BlackRock a développé des capacités de dette privée de premier plan pour aider ses clients à atteindre une variété d'objectifs d'investissement en alignant une excellence d'investissement éprouvée avec des opportunités de marché à long terme. L'équipe de Kreos a mis en place un processus d'investissement de classe mondiale et a su répondre aux besoins de ses clients à travers plusieurs cycles. Comme nous prévoyons que les prêts à la croissance et les prêts à risque joueront un rôle important dans l'expansion de l'ensemble des opportunités de prêts directs à l'avenir, nous pensons que le moment est opportun pour accueillir l'équipe de Kreos chez BlackRock».

Stephan Caron, responsable EMEA Private Debt chez BlackRock, a commenté: «L'investissement dans la dette privée est devenu une composante de plus en plus importante des portefeuilles des investisseurs. La récente enquête de BlackRock sur le marché privé mondial a révélé que plus de la moitié des personnes interrogées prévoient d'augmenter leurs avoirs en crédit privé en 2023. La dynamique actuelle du marché a fait du crédit privé une classe d'actifs attrayante, les investisseurs se concentrant sur la génération de revenus, la faible volatilité, la diversification du portefeuille et le faible taux de défaillance par rapport aux marchés publics. L'arrivée de cette équipe de grande qualité, qui a fait ses preuves dans de nombreux cycles de marché, permet à BlackRock d'offrir aux investisseurs du monde entier une plus grande part du spectre risque/rendement».

 

Note de la rédaction: ce communiqué a été traduit à l’aide d’un traducteur automatique

A lire aussi...