BlackRock dépasse les attentes grâce à la bonne santé de la bourse

AWP

1 minute de lecture

Le groupe dirigé par Larry Fink a réalisé au 3e trimestre un chiffre d’affaires de 5,05 milliards de dollars, en hausse de 16% sur un an et supérieur aux anticipations des analystes (4,9 milliards).

BlackRock, le premier gestionnaire d’actifs au monde, a fait part mercredi de résultats trimestriels meilleurs que prévu, profitant de la santé solide des marchés boursiers et donc de la hausse des revenus issus de ses commissions.

Le groupe dirigé par Larry Fink a réalisé entre juin et septembre un chiffre d’affaires de 5,05 milliards de dollars, en hausse de 16% sur un an et supérieur aux anticipations des analystes (4,9 milliards).

«Notre croissance organique a été globale, s’étalant aussi bien sur notre plateforme de gestion que dans chacune des catégories de nos fonds indiciels (ETF)», a affirmé M. Fink dans un communiqué.

Le bénéfice net de BlackRock au troisième trimestre est de 1,69 milliard de dollars, soit 10,95 dollars par action, ce qui est nettement mieux que les 9,35 dollars envisagés par le marché.

Le montant des actifs sous gestion a lui légèrement reculé, passant à 9.464 milliards de dollars contre un record de 9.496 milliards au trimestre précédent.

Sur le trimestre, BlackRock a attiré 98 milliards de dollars de collecte nette.

L’action BlackRock montait de 1,4% peu avant l’ouverture de Wall Street.

A lire aussi...