Bettina Ducat nommée Co-Responsable de Lombard Odier IM

Communiqué, Lombard Odier

1 minute de lecture

Avant de rejoindre Lombard Odier, Bettina Ducat était Directrice générale de La Financière de l’Echiquier (LFDE) et Directrice générale adjointe en charge de la gestion d’actifs du groupe Primonial.

Le Groupe Lombard Odier a le plaisir d’annoncer la nomination de Bettina Ducat en tant que Co-Responsable de Lombard Odier Investment Managers (LOIM) à compter du 5 mars 2024*. Basée à Genève, elle deviendra Limited Partner du Groupe. Bettina Ducat co-dirigera LOIM, la division de gestion d’actifs de Lombard Odier, aux côtés de Jean-Pascal Porcherot, Associé-gérant.

Avant de rejoindre Lombard Odier, Bettina Ducat était Directrice générale de La Financière de l’Echiquier (LFDE) et Directrice générale adjointe en charge de la gestion d’actifs du groupe Primonial, où elle a développé et diversifié avec succès l’ensemble des activités, tout en assurant l’implémentation de solutions financières innovantes et de stratégies axées sur la durabilité. Dans l’exercice de ses fonctions, elle a également géré la reprise de LFDE par la Banque Postale. Auparavant, Bettina a travaillé pour AXA Investment Managers pendant plus de 13 ans, notamment en tant que Responsable de la distribution pour le Groupe. Elle est titulaire d’un MBA de l’EM Lyon et d’un Master en Management international de l’Université de Saint-Gall.

Jean-Pascal Porcherot, Associé-gérant, a commenté: «L'expérience de Bettina Ducat en matière de leadership et sa grande expertise dans le domaine des actions, de la distribution et de l’élaboration de stratégies d’investissement durable seront d’une grande valeur pour LOIM. Nous sommes heureux de l’accueillir au sein de notre Groupe alors que nous continuons à développer notre offre de gestion d’actifs.»

Bettina Ducat a commenté: «Je suis très heureuse de rejoindre LOIM, une société de gestion d’actifs de premier plan avec une orientation claire. Je me réjouis de travailler aux côtés de Jean-Pascal Porcherot pour poursuivre la croissance et le développement des activités de LOIM afin de proposer des stratégies d’investissement de premier ordre à notre clientèle.»

 

* sous réserve de l’accord des autorités de surveillance compétentes

A lire aussi...