BearingPoint récompensé lors des WealthBriefing Swiss Awards 2022

Communiqué, BearingPoint

1 minute de lecture

Le cabinet indépendant de conseil en management et en technologie est primé dans la catégorie «Management Consultancy».

Pour sa première participation aux WealthBriefing Swiss Awards, BearingPoint a été primé dans la catégorie «Management Consultancy». Ce prix est décerné chaque année par le magazine financier ClearView en partenariat avec un jury d’experts indépendants.

Chaque année, la publication internationale dédiée à la gestion de patrimoine, ClearView, récompense des entreprises dans les domaines de la banque privée, de la gestion de patrimoine et du Trusted Advisory. Cette distinction est la preuve que les lauréats ont atteint un niveau d’excellence dans leur domaine, et récompense l’ensemble du travail tant au niveau de la performance que de l’innovation. Cette année marquait la neuvième édition des WealthBriefing Swiss Awards en Suisse.

Stéphane Bellac, associé chez BearingPoint, a eu le plaisir de recevoir le prix au Fairmont Grand Hotel Geneva: «Nous sommes ravis de commencer l'année 2022 avec ce prix prestigieux. Il témoigne de l’énergie que notre équipe a déployée sur des projets de transformation stratégique au cours de l'année précédente, dans le secteur de la gestion de patrimoine.

Lors de la cérémonie, le jury a souligné la qualité des offres présentées par BearingPoint et a souligné la diversité de ses services. BearingPoint a notamment été distingué pour son expertise dans les projets suivants:

  1. Digitalisation du cycle de vie client et produits
    Depuis 2017, BearingPoint accompagne une banque suisse de premier ordre dans la digitalisation de ses processus liés à sa clientèle et aux produits sur sa plateforme Business Process Management. Le projet comprenait la mise en place d'une expérience d'onboarding numérique transparente et le lancement d'une application bancaire qui répond aux besoins de la jeune génération, de services orientés smartphone.
  2. Digitalisation de la gestion client
    Afin de stimuler la croissance et d'assurer la sécurité des données, BearingPoint a conseillé un client spécialisé dans la gestion de patrimoine sur le choix de la solution logicielle optimale qui combine la gestion des clients, le suivi du temps et la facturation, la comptabilité interne et la comptabilité client. Le choix de ce système central permet au cabinet de se transformer numériquement du front au back office tout en se conformant aux obligations réglementaires.
  3. Digitalisation du processus d’investissement
    BearingPoint a mené pendant trois ans un projet de transformation pour une banque privée à Genève. Il s'agissait là de remplacer l'outil «front end» par une solution du marché entièrement standardisée couvrant une partie de ses activités commerciales dans la région EMEA, y compris les règles en matière d'investissement durable. Cela a permis à la banque de numériser ses processus d'investissement et de générer à une augmentation significative de la productivité.

A lire aussi...