Baloise vend un ancien portefeuille d’assurances en Allemagne

AWP

1 minute de lecture

Le portefeuille est clos aux nouvelles affaires depuis 2018, précise l’entreprise. Les détails financiers ne sont pas dévoilés.

La société d’assurances Baloise vend un ancien portefeuille d’assurance responsabilité civile hospitalière en Allemagne. Le portefeuille est clos aux nouvelles affaires depuis 2018, précise l’entreprise lundi dans un communiqué. Les détails financiers ne sont pas dévoilés.

Baloise a cédé à la société Bothnia International Insurance Company, une filiale de Compre, société basée aux Bermudes, un portefeuille en «run-off». Ce terme fait référence aux polices d’assurances résiliées, mais pour lesquelles l’assureur reste engagé jusqu’à la liquidation de tous les sinistres.

La vente englobe la totalité du portefeuille d’assurance responsabilité civile hospitalière de Basler Sachversicherung en Allemagne, avec des provisions d’un montant d’environ 200 millions d’euros. Le suivi des clients continue d’être assuré par la société Ecclesia Gruppe Assekuranz Service en Allemagne.

Baloise compte clore la transaction au second semestre, sous réserve de l’obtention de l’accord de l’Autorité fédérale allemande de supervision financière (BaFin).

A lire aussi...