Baloise revendique au 1er janvier 2022 un taux de solvabilité de 220%

AWP

1 minute de lecture

L’assureur explique le bond de 34,3 points essentiellement par une augmentation du capital risque, porté avant tout par les évolutions positives lors de l’exercice 2021.

Dans son rapport sur la situation financière publié vendredi soir, l’assureur Baloise fait état d’un ratio de solvabilité SST de 220% qualifié de «robuste» et témoignant selon un communiqué «d’une excellente capitalisation et d’un bilan extrêmement sûr malgré les turbulences du moment».

Cet indicateur, qui pointait encore à 185,7% un an plus tôt, s’inscrit nettement au-dessus des 100% exigés par le régulateur. Dans son rapport, Baloise explique ce bond de 34,3 points essentiellement par une augmentation du capital risque, porté avant tout par les évolutions positives lors de l’exercice 2021.

Les segments Baloise Assurance et Baloise Vie affichent des quotients encore plus élevés, à respectivement 238,6% et 233,8%, après 208,7% et 281,8% douze mois auparavant. La baisse du taux en rythme annuel pour les affaires Vie est due à «l’augmentation du capital cible», que l’entreprise doit avoir à disposition pour pouvoir supporter les risques encourus, conformément aux exigences réglementaires, précise l’assureur rhénan.

A lire aussi...