Bâloise prend une participation dans une fintech berlinoise

AWP

1 minute de lecture

L’opération s’inscrit dans la stratégie «Simply Safe» de l’assureur rhénan visant à «répondre aux besoins changeants de la clientèle à l’ère de la numérisation».

Le groupe Bâloise étend sa présence outre-Rhin en se portant acquéreur d’une participation minoritaire dans Kuno, un prestataire de services d’administration des finances et des ressources humaines fondé en 2021 et basé à Berlin.

L’opération, dont ni les détails financiers ni le calendrier n’ont été dévoilés, s’inscrit dans la stratégie «Simply Safe» de l’assureur rhénan visant à «répondre aux besoins changeants de la clientèle à l’ère de la numérisation», selon les termes du communiqué diffusé mardi.

«Avec l’investissement dans Kuno, nous voulons renforcer notre compréhension globale des écosystèmes», explique Patrick Wirth, responsable de l’écosystème Mobilité à La Bâloise.

De la finance et de la comptabilité au contrôle de gestion et au reporting, en passant par la gestion des ressources humaines et le paiement des salaires, la fintech allemande propose aux entreprises la gestion complète de leurs tâches administratives à partir d’une seule et même source.

A lire aussi...