AXA IM reconnu première marque sur l’investissement responsable en Europe

Communiqué, AXA IM

1 minutes de lecture

AXA IM conserve sa première place en tant que gestionnaire d’actifs engagé dans l’investissement responsable au sein du 2020 Responsible Investment Brand Index 2020 de Hirschel & Kramer.

AXA Investment Managers (AXA IM) a été classé premier gestionnaire d’actifs engagé dans l’investissement responsable au sein du H&K Reponsible Investment Brand Index (RIBI) cette année. C’est dans la catégorie des «avant-gardistes» de l’indice, qui évalue 284 gestionnaires d’actifs européens, qu’AXA IM obtient ce résultat pour la deuxième année consécutive.

Le H&K Responsible Investment Brand Index récompense les entreprises pour leur capacité à démontrer au travers de leur marque leur engagement envers l'investissement responsable. AXA IM demeure le leader du classement européen.

Marco Morelli, Executive Chairman d’AXA IM, a déclaré: «Nous sommes extrêmement fiers de cette reconnaissance. L’investissement responsable est au coeur de notre stratégie et nous aspirons à jouer un rôle toujours plus actif dans la transition mondiale vers un modèle plus durable et plus juste. Cette première place vient récompenser notre engagement en faveur de l’ESG et reflète notre raison d’être. Nous sommes déterminés à demeurer un pionnier de l’investissement responsable et un gestionnaire de long terme des investissements de nos clients.»

Le H&K Responsible Investment Brand Index a été développé pour évaluer quelles sociétés de gestion d'actifs agissent en tant qu'investisseurs responsables et s'engagent en faveur du développement durable en le plaçant au coeur même de leur identité, c’est-à-dire dans leur marque.

Le rapport complet peut être consulté ici.

A lire aussi...