AWK Group voit son expertise de conseil en matière d’administration numérique confirmée

Communiqué, AWK Group

1 minute de lecture

 «Nous sommes convaincus que le canton de Berne va dans la bonne direction avec la stratégie TIC 2021-2025», a commenté Oliver Vaterlaus, CEO d’AWK Group.

Le Conseil-exécutif du canton de Berne a adopté la stratégie TIC 2021-2025 pour l’administration cantonale bernoise. AWK Group a joué un rôle majeur dans son élaboration. La stratégie TIC se concentre sur la gestion des applications et des données ainsi que sur le renforcement du soutien aux services spécialisés.

Le Conseil-exécutif du canton de Berne publie aujourd’hui la stratégie TIC du canton de Berne 2021-2025 qu’AWK Group AG a contribué à élaborer. AWK Group a déjà dirigé le programme [email protected] de la précédente période stratégique 2016-2020 qui s’achèvera avec succès au cours du second semestre 2021 et qui constitue la base de la stratégie TIC 2021-2025, désormais approuvée.

À l’avenir, les processus de travail de l’administration cantonale seront traités par le biais de canaux numériques chaque fois que cela sera possible et opportun, tant au niveau de ses services et directions qu’au niveau fédéral. En parallèle à la mise en œuvre de la primauté numérique, les besoins des services spécialisés feront également l’objet d’une attention particulière.

«Il est impératif que, à moyen et long terme, le paysage des applications et des données de l’administration cantonale devienne plus flexible, plus cohérent et plus adapté aux besoins des citoyens et de l’économie», a déclaré Oliver Vaterlaus, CEO d’AWK Group.

La stratégie TIC comporte ainsi deux axes principaux visant à modeler le paysage des applications et des données en fonction de cet objectif. Un autre axe stratégique consiste à développer l’organisation des TIC dont les activités se rapprochent de plus en plus d’une interface entre services spécialisés et TIC.

À cet égard, les exigences en matière de TIC vont augmenter, notamment en raison de l’arrivée d’un nombre croissant de «digital natives» dans les services spécialisés de l’administration cantonale. C’est pourquoi, l’accent est mis sur la spécialisation de l’organisation des TIC en termes de plateformes, de technologies et de méthodes afin d’apporter une valeur ajoutée à ces services.

Avec la stratégie TIC 2021-2025, le Conseil-exécutif bernois présente un portefeuille de projets concrets à mettre en œuvre d’ici 2025.

Oliver Vaterlaus est très confiant pour les cinq années à venir: «Nous sommes convaincus que le canton de Berne va dans la bonne direction avec la stratégie TIC 2021-2025 et nous lui souhaitons autant de succès dans sa mise en œuvre que lors de la période stratégique précédente».

A lire aussi...