Andrian Anderegg devient Partner d’AWK Group

Communiqué, AWK Group

1 minute de lecture

Le secteur des services financiers a récemment connu une forte croissance suite au rachat de TALOS Management Consultants.

La société de conseil en gestion et en informatique AWK Group nomme Adrian Anderegg comme nouveau Partner. Le secteur des services financiers a récemment connu une forte croissance suite au rachat de TALOS Management Consultants. Adrian Anderegg complète l’équipe des Partners du groupe.

Adrian Anderegg travaille pour AWK Group depuis 2014 et dirige le département Financial Services depuis 2016. Dans cette fonction, il est responsable des clients existants et de l’acquisition de nouveaux clients dans le secteur financier, du suivi technique des projets et des mandats stratégiques et du développement de l’équipe de 60 collaborateurs. Il s’intéresse principalement à la transformation imminente du secteur financier qui comprend la numérisation des interfaces clients, la mise en place d’écosystèmes, l’optimisation des processus, l’augmentation de l’efficacité et l’utilisation de nouvelles technologies dans le respect des exigences de conformité. 

Adrian Anderegg bénéficie de nombreuses années d’expérience dans le secteur financier et le conseil. Avant de rejoindre AWK, il a travaillé pendant quatre ans au Crédit Suisse en tant que chef de projet et consultant interne sur des projets stratégiques dans l’informatique. Auparavant, il a acquis un savoir-faire complet en matière de conseil en optimisation des processus et amélioration de la performance chez J&M Management Consulting AG (aujourd’hui Ernst & Young Advisory). Le nouveau Partner de 36 ans a également travaillé chez Alstom et Clariant. 

Adrian Anderegg a étudié la gestion de l’information et des opérations à l’ETH de Zurich et est titulaire d’un Master en gestion, technologie et économie. Il a également suivi une formation complémentaire au Center for Young Professionals in Banking. AWK Group a récemment renforcé sa position dans le secteur des services financiers avec le rachat de TALOS Management Consultants. Une équipe de 60 experts et professionnels de la finance couvre toutes les compétences nécessaires à la réussite des projets de numérisation dans ce secteur exigeant. 

Oliver Vaterlaus, CEO d’AWK Group, décrit cette orientation stratégique: «Adrian Anderegg est une personnalité exceptionnelle. Grâce à son parcours impressionnant en tant que consultant, il bénéficie de contacts de niveau CxO dans de nombreuses banques suisses. En le nommant Partner, nous émettons un signal clair: le secteur financier est l’une de nos cibles stratégiques et fera l’objet de toute notre attention en raison de ses besoins pressants de transformation. Grâce à nos services intégrés de conseil en gestion et en technologie, nous nous voyons comme le partenaire idéal pour les banques et les compagnies d’assurance qui souhaitent identifier et exploiter un potentiel de croissance dans un environnement de marché exigeant.»

A lire aussi...