AWAP poursuit son expansion depuis Genève

Communiqué, AWAP

1 minute de lecture

«Depuis quelques mois, nous rencontrons des gestionnaires qui ont décidé d’intégrer l’une de nos sociétés membres après avoir décidé de ne pas demander leur agrément Finma», explique la co-fondatrice Anne-Sophie Tourrette.

Onze ans après la création de AWAP, la société de services dédiée aux gestionnaires de fortune indépendants basée à Genève poursuit son expansion et entame une nouvelle décennie pleine de projets novateurs. Forte de 28 sociétés de gestion de fortune et 60 gestionnaires indépendants, AWAP veut promouvoir son modèle d’affaires comme l’alternative unique pour répondre aux besoins des gestionnaires qui souhaitent, toute en gardant leur indépendance de conseil, rejoindre un environnement agrée par la Finma (lois LSFin et LEFin).

A moins de deux mois d’une échéance cruciale pour la profession, certains gestionnaires sont encore dans l’expectative: certains ont déposé leur demande d’agrément et attendent la réponse des autorités compétentes, d’autres sont à la recherche d’une solution alternative qui répondrait à leurs critères de sécurité, de coûts et d’indépendance structurelle et décisionnelle.

«Nous continuons à accueillir de nouvelles sociétés membres qui, tout en gardant leur statut juridique, rejoignent la communauté pour bénéficier notamment de certains de nos services et ainsi réduire leurs coûts. Cependant, ce qui est nouveau depuis quelques mois, c’est aussi la rencontre de gestionnaires qui ont décidé d’intégrer l’une de nos sociétés membres après avoir murement réfléchi et avoir décidé de ne pas demander leur agrément Finma. Pour ces derniers, nous leur proposons une solution alternative et innovante qui leur permet de continuer à conseiller leurs clients de manière indépendante tout en respectant les critères LSFin et LEFin», explique Anne-Sophie Tourrette, co-fondatrice de AWAP.

Les 28 sociétés qui composent la communauté ont déposé leur demande d’agrément Finma dans les temps, soutenues parfois par des experts externes partenaires de AWAP. La plupart ont d’ailleurs déjà obtenu une réponse positive. «Nous sommes convaincus que tous nos membres répondront aux critères Finma, estime German Grunauer co-fondateur de AWAP. Cela fait plus de 10 ans que nous avons mis en place pour nos membres des partenariats privilégiés avec des experts reconnus dans leur domaine à l’instar du compliance, de l’informatique, de la sécurité des données, des recommandations d’investissement et surtout de l’analyse des portefeuilles et du reporting client».

A lire aussi...