Arkéa Direct Bank cède les activités de sa succursale Strateo à Saxo Bank (Suisse)

Communiqué, Strateo

1 minute de lecture

La transaction ainsi que le transfert des clients et de leurs avoirs vers Saxo Bank (Schweiz) devraient être finalisés d’ici la fin du premier trimestre 2021.

Arkéa Direct Bank SA a signé un accord avec Saxo Bank (Schweiz) AG portant sur la  cession de la clientèle de sa succursale suisse Strateo. La transaction ainsi que le transfert des clients et de leurs avoirs vers Saxo Bank (Schweiz) devraient être finalisés d’ici la fin du premier trimestre 2021.

«Depuis sa création en 2009, Strateo s’est toujours attaché à proposer à ses clients une plate-forme performante ainsi qu’une offre de trading complète, à des prix parmi les plus bas du marché. Arkéa Direct Bank, la maison-mère de Strateo, ayant fait le choix de concentrer son développement dans les prochaines années sur ses marchés en France, en Belgique et au Luxembourg, nous avons pris la décision de rechercher un partenaire qui saurait offrir le meilleur du trading et de l’investissement en ligne à nos clients. Nous sommes persuadés que Saxo Bank (Schweiz) avec lequel nous travaillons déjà avec succès depuis de nombreuses années, répond parfaitement à cette ambition», a précisé Joffray Guiavarch, Directeur Général de Strateo.

L’acquisition de l‘activité de Strateo par Saxo Bank (Schweiz) permettra aux clients de Strateo d’accéder à une plate-forme de négociation de pointe et à un choix encore plus large de produits avec plus de 40'000 instruments dans toutes les classes d'actifs. Dans le même temps, les clients bénéficieront de la sécurité d'une banque suisse réglementée par la Finma, en activité depuis près de 30 ans, et continueront également d'avoir accès à des conditions attractives et transparentes ainsi qu'à un service comparable.

La transaction, ainsi que la migration automatique des comptes des clients de Strateo vers Saxo Bank (Schweiz) devraient être finalisées d’ici la fin du premier trimestre 2021. Les parties sont convenues de ne pas divulguer le prix de l’opération.

A lire aussi...