Ardian: financement pour l'acquisition par Synova d'une part dans Orbis Protect

Communiqué, Ardian & A2A

1 minute de lecture

«Nous sommes très heureux de soutenir Synova, Northedge et l’équipe de management en accompagnant Orbis dans sa prochaine phase de croissance», a commenté Stuart Hawkins d’Ardian.

Ardian annonce avoir arrangé un financement Unitranche pour soutenir l'investissement majoritaire de Synova dans Orbis, un fournisseur majeur de sécurisation de biens immobiliers vacants au Royaume-Uni. Synova vient soutenir le PDG, Ben Howard, et dans le cadre de la transaction, l'investisseur historique NorthEdge restera un actionnaire minoritaire important du nouveau groupe.

Au cours des trois dernières années, Orbis a augmenté son taux de croissance annuel moyen de 17% et a renforcé ses capacités technologiques par l'acquisition d'Optosafe, un fournisseur de services CCTV de pointe. La société a également été classée huitième du classement Profit Track du Sunday Times en 2020. Ces 18 derniers mois, le marché de l’immobilier commercial a connu de nombreux changements structurels; le secteur devrait donc bénéficier de circonstances favorables.

Orbis se concentrera non seulement sur de la croissance organique, mais ciblera aussi un certain nombre d'acquisitions stratégiques sur un marché britannique et européen très fragmenté.

Stuart Hawkins, Managing Director au sein de l’équipe Private Debt d’Ardian à Londres, déclare: «Nous sommes très heureux de soutenir Synova, Northedge et l’équipe de management en accompagnant Orbis dans sa prochaine phase de croissance. Orbis s'est déjà imposé comme un leader des services de sécurisation de biens vacants sur le marché britannique et va indéniablement consolider cette place; nous sommes impatients de soutenir l'entreprise.»

A lire aussi...