Ardian cède sa participation dans MBK Fincom

Communiqué, Ardian

1 minute de lecture

Le développeur d’un modèle d’e-Commerce disruptif connu son le nom de ProduceShop est repris par Gilde Buy Out Partners.

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce avoir cédé sa participation dans MBK Fincom («MBK») connu sous son nom commercial ProduceShop.

MBK, basé en Suisse, est un acteur de dimension européenne qui a développé un modèle d’e-Commerce disruptif grâce à sa plateforme technologique data-driven propriétaire. En s’appuyant sur leur expertise en data-analytics, la société développe et commercialise ses propres marques digitales partout en Europe et propose une large gamme de produits dont notamment l’équipement intérieur et extérieur de la maison, le jardinage ou le fitness. 

MBK exploite ainsi 29 marques propriétaires auxquelles s’ajoutent des marques partenaires qui sont vendues en direct sur son site ProduceShop ou sur des market places et couvre 24 pays dont l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Autriche ou encore la Suisse. 

Depuis l’entrée d’Ardian Growth au capital de la société en 2020, MBK a triplé ses revenus en accélérant son développement international et en diversifiant ses offres produits et a renforcé son expertise technologique en investissant dans ses outils logiciels. 

Romain Chiudini,  managing director au sein de l’équipe growth d’Ardian, déclare: «Nous avons été très heureux d’accompagner la croissance de MBK. C’est une parfaite illustration des histoires entrepreneuriales que nous souhaitons accompagner: des fondateurs et manageurs ambitieux, et qui visent un développement international. Cette opération fait suite à plusieurs investissements européens dans le digital, notamment en Italie et en Allemagne et démontre notre capacité à être un partenaire stratégique doté d’une grande expertise sectorielle pour les entrepreneurs européens du secteur. Nous tenons à remercier l'ensemble de l’équipe MBK et sommes ravis de passer le relai à un partenaire de qualité tel que Gilde.»
 

 

A lire aussi...