Ardian acquiert une participation majoritaire dans Aire Networks, opérateur télécom

Communiqué, Ardian

1 minute de lecture

L'équipe Buyout du spécialiste de l’investissement privé travaillera en collaboration avec l'équipe de direction de l’entreprise espagnole pour poursuivre son ambitieux plan de croissance.

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce aujourd’hui l'acquisition d'une participation majoritaire dans Aire Networks, une société de services de télécommunications basée à Elche, Alicante, en Espagne, via son dernier fonds Buyout. Ardian a acquis cette participation auprès de Magnum Capital.

Aire Networks a été fondée en 2002 par Raul Aledo, Miguel Tecles et Emilio Gras, respectivement PDG, CTO et CIO de la société; ces derniers garderont leur participation dans Aire Networks. L'équipe Buyout d’Ardian travaillera en collaboration avec l'équipe de direction de l’entreprise pour poursuivre son ambitieux plan de croissance.

La société fournit des solutions de télécommunications aux opérateurs et aux entreprises, offrant des services de connectivité, de numérisation et de transformation numérique basés sur le cloud et la fibre optique. L'entreprise est leader du marché en Espagne et au Portugal, et développe son plan d'expansion internationale.

Aux côtés d'Ardian, l'entreprise poursuivra son développement, avec l'objectif de devenir le leader du marché européen. Aire Networks a notamment acquis plusieurs opérateurs depuis 2019, dont Unelink et Prored, son rival LCRcom, et la société portugaise AR Telecom. Elle vise à élargir encore son portefeuille de produits et de services, ainsi qu'à renforcer sa présence géographique.

Cet investissement a été réalisé par l'équipe Buyout d’Ardian, dirigée par Gonzalo Fernandez-Albiñana en Espagne. La société sera gérée indépendamment d'Adamo, une autre société du portefeuille d'Ardian détenue par l'équipe Infrastructure, dirigée par Juan Angoitia en Espagne.

Philippe Poletti, membre du Comité exécutif et responsable de l’équipe Buyout d’Ardian, déclare: «Aire Networks est doté d'un modèle économique unique qui en fait un acteur clé de la digitalisation des entreprises et du développement des communications. Nous sommes très heureux d'avoir l'opportunité d'accompagner Raul, Miguel, Emilio et toute l'équipe d'Aire Networks dans cette nouvelle phase de croissance.»

La finalisation de la transaction reste soumise aux conditions habituelles de closing, y compris l'obtention d’approbations réglementaires.

A lire aussi...