Ardian arrange un nouveau financement unitranche

Communiqué, Ardian

1 minute de lecture

Ardian annonce la mise en place d'un nouveau financement unitranche pour soutenir Sevetys dans l’acquisition de 100 cliniques vétérinaires supplémentaires en France.

Ardian annonce la mise en place d'un nouveau financement unitranche pour soutenir Sevetys dans l’acquisition de 100 cliniques vétérinaires supplémentaires en France. Ce financement vient en complément de celui qui avait mis en place en décembre 2021.

Basé à Paris, Sevetys est l'un des principaux opérateurs de cliniques vétérinaires en France avec environ 180 cliniques. Organisé selon un modèle de réseau en étoile (« hub-and-spoke »), le groupe propose une offre complète de services vétérinaires pour les animaux de compagnie, allant des soins généralistes et de vaccination à des procédures chirurgicales plus complexes. Sevetys est connu pour ses services de qualité, grâce à ses vétérinaires qualifiés et ses équipements de pointe, et bénéficie aujourd'hui d’une position de leader en France. L’entreprise devrait générer près de 140 millions d'euros de chiffre d’affaires pro forma en 2022.

Sevetys, un opérateur indépendant majeur soutenu par des investisseurs privés français et les vétérinaires du groupe, renforce ainsi son partenariat avec l’équipe Private Debt d’Ardian, acteur capable d’offrir un financement unitranche sur-mesure alliant flexibilité et rapidité d’exécution.

Sevetys a été fondé avec pour objectif de consolider le marché des cliniques vétérinaires français, en pleine croissance et encore très fragmenté. Aujourd'hui, avec plus de 6 000 cliniques en activité sur le territoire national mais seulement c.15% d'entre elles intégrées à des grands groupes, le marché français présente des niveaux de consolidation moindres en comparaison avec d’autres marchés tels que le Royaume-Uni (c.50%) ou les pays nordiques (c.70%). Le marché français a suivi un mouvement rapide de consolidation au cours des derniers mois et Sevetys est l'un des principaux acteurs de cette consolidation.

«Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec Sevetys. Nous accompagnons Sevetys depuis quelques mois maintenant et sommes très impressionnés par sa dynamique actuelle de croissance externe. Au-delà de ce réinvestissement, l’équipe Private Debt d’Ardian reste disposée à octroyer des financements supplémentaires à Sevetys, afin de continuer à accompagner son ambitieuse stratégie d’acquisitions», a commenté Jean-David Ponsin d'Ardian.

«Nous avons accéléré notre stratégie de croissance externe et cela a notamment été possible grâce au financement unitranche d’Ardian. En effet, la flexibilité de cette solution nous permet d’être très proactifs sur nos potentielles acquisitions. Le nouveau financement mis en place par Ardian va nous permettre de poursuivre cette stratégie et de consolider notre position sur le marché français», conclut Daniel Einhorn de Sevetys.

A lire aussi...