Approbation des propositions du CA de Credit Suisse lors de l'AG

Communiqué, Credit Suisse

2 minutes de lecture

Urs Rohner a remercié les actionnaires qui ont participé à l’Assemblée générale annuelle d’avoir approuvé toutes les propositions.


Urs Rohner, président du Conseil d’administration de Credit Suisse Group ©Keystone

Lors de l’Assemblée générale ordinaire de Credit Suisse Group AG, qui s’est tenue aujourd’hui à Zurich, les actionnaires ont approuvé l’ensemble des propositions du Conseil d’administration. Ils ont accepté la distribution pour l’exercice 2018 de 0.2625 CHF en espèces par action nominative. L’Assemblée générale a en outre approuvé la rémunération du Conseil d’administration et du Directoire, ainsi que le rapport de rémunération 2018. Le président et les autres membres du Conseil d’administration qui étaient proposés pour une réélection ont été confirmés dans leurs fonctions pour un mandat allant jusqu’à la clôture de la prochaine Assemblée générale ordinaire. Christian Gellerstad et Shan Li ont été élus en tant que nouveaux membres du Conseil d’administration pour un mandat allant jusqu’à la clôture de la prochaine Assemblée générale ordinaire.

Distribution par prélèvement sur les réserves issues d’apports en capital

À une majorité de 99,41%, les actionnaires ont approuvé une distribution de 0.2625 CHF en espèces par action nominative, prélevée sur les réserves issues d’apports en capital, pour l’exercice 2018. Le paiement de la distribution en espèces est prévu pour le 7 mai 2019.

Réduction et prolongation du capital autorisé

A 92,23% des voix représentées, les actionnaires ont approuvé la réduction du capital autorisé en vertu de l’art. 27 des statuts d’un montant maximum de CHF 6‘604‘729.20 (correspondant à 165‘118‘230 actions nominatives) à un montant maximum de CHF 4'120'000 (correspondant à 103'000’000 actions nominatives), et ils ont autorisés la prolongation du capital autorisé de deux années supplémentaires jusqu’au 26 avril 2021 et de modifier l’art. 27 des statuts de conséquence.

Approbation de la rémunération du Conseil d’administration et du Directoire

L’Assemblée générale ordinaire a adopté, à une majorité de 86,76%, la proposition d’approuver le montant total maximal de la rémunération du Conseil d’administration de 12,0 millions CHF pour la période allant jusqu’à l’Assemblée générale ordinaire 2020. En outre, l’Assemblée générale ordinaire a adopté la proposition du Conseil d’administration d’approuver le montant total de la rémunération incitative variable à court terme de 30,6 millions CHF destiné au Directoire pour l’exercice 2018, à une majorité de 84,86%. L’Assemblée générale ordinaire a également adopté, à une majorité de 86,86%, la proposition d’approuver un montant maximum de 31,0 millions CHF constituant la partie fixe de la rémunération du Directoire pour la période allant jusqu’à l’Assemblée générale ordinaire 2020, et a approuvé, à une majorité de 84,47%, le montant total de CHF 30,2 millions constituant la part incitative variable à long terme pour l’exercice 2019 (sur la base de la juste valeur à la date d’attribution).

Vote consultatif sur le rapport de rémunération 2018

Dans le cadre d’un vote consultatif, les actionnaires ont approuvé le rapport de rémunération 2018 à une majorité de 82,14%.

Élections au Conseil d’administration

Le président, Urs Rohner, et les autres membres du Conseil d’administration qui étaient candidats pour une réélection ont été confirmés dans leurs fonctions pour un mandat allant jusqu’à la clôture de la prochaine Assemblée générale ordinaire. Christian Gellerstad et Shan Li ont été élus au Conseil d’administration en tant que nouveaux membres pour un mandat allant jusqu’à la clôture de la prochaine Assemblée générale ordinaire.

Réélection des membres du Comité de rémunération et élection des nouveaux membres

L’Assemblée générale a réélu Iris Bohnet et Kai S. Nargolwala en tant que membres et a élu Christian Gellerstad et Michael Klein en tant que nouveaux membres du Comité de rémunération pour un mandat allant jusqu’à la clôture de la prochaine Assemblée générale ordinaire. Kai S. Nargolwala continuera d’assurer la présidence du comité pendant cette période.

Urs Rohner, président du Conseil d’administration de Credit Suisse Group, a déclaré: «Au nom du Conseil d’administration, je voudrais remercier les actionnaires qui ont participé à l’Assemblée générale annuelle d’aujourd’hui d’avoir approuvé toutes nos propositions. Nous apprécions grandement votre confiance et votre soutien. Je suis très heureux d’accueillir Christian Gellerstad et Shan Li au sein du Conseil d’administration. Je suis convaincu que leurs prestations exceptionnelles, leur solide expérience et leur vaste expertise dans leurs domaines respectifs seront précieuses au Conseil d’administration.»

A lire aussi...