Aon et Studyportals lancent une assurance pour les étudiants internationaux en Europe

Communiqué, Aon

1 minute de lecture

Le nouveau programme sera à la disposition des étudiants dans 29 pays de l’Espace économique européen ainsi qu’en Suisse et en Turquie.

Aon plc (NYSE: AON), prestataire de services de conseil et de gestion, et Studyportals, une plateforme globale visant à guider les choix d’études, ont uni leurs compétences afin d’offrir une assurance étudiante internationale. Aon fournira un accès gratuit à des conseils personnalisés. Plus de 52 millions d’étudiants ont recours chaque année à Studyportals pour trouver et comparer les offres d’études à l’étranger de plus de 3’750 institutions d’enseignement réparties sur 110 pays.

Aon International Student Insurance a été conçue spécifiquement pour couvrir les besoins des étudiants qui suivent des cours ou effectuent un stage à l’étranger. L’assurance offre une couverture mondiale et est gérée par le biais d’une plateforme en ligne dotée d’un service clientèle multilingue. Elle est reconnue par des centaines d’universités et est pleinement conforme aux règlements Schengen sur les visas concernant le programme d’échange Erasmus+ et les stages à l’étranger.

Ce programme spécifique d’assurance sera à la disposition des étudiants dans 29 pays de l’Espace économique européen (EEE)* ainsi qu’en Suisse et en Turquie. En 2023, Aon et Studyportals prévoient de l’étendre aux étudiants aux Etats-Unis et au Royaume-Uni et en 2024 au Canada, à l’Australie et à l’Afrique du Sud.

«La pandémie de COVID-19 a renforcé la tendance selon laquelle les étudiants choisissent et préparent de plus en plus leurs plans d’études internationales en ligne. Ils sont actifs sur notre plateforme environ 372 jours. Avec des programmes novateurs, nous souhaitons les accompagner davantage, soit tout au long de leur parcours d’études. Un conseil judicieux en matière de choix d’assurance est en ce sens un excellent complément à notre offre de prestations», a commenté Edwin van Rest, CEO de Studyportals.

«Pour bon nombre d’étudiants, il peut sembler difficile de choisir une assurance appropriée à leur situation et ils ne trouvent peut-être pas toujours le temps de faire les recherches nécessaires», a ajouté pour sa part Günther Stalenberg, directeur d’International People Mobility (IPM) pour la région EMEA chez Aon, avant de poursuivre: «Certains étudiants risquent ainsi d’être sous-assurés, ce qui pourrait les amener à interrompre leur séjour à l’étranger pour des questions financières, une situation stressante. De par sa collaboration avec Studyportals, Aon sera désormais en mesure de fournir aux étudiants les informations dont ils ont besoin afin qu’ils prennent les bonnes décisions pour assurer leur séjour à l’étranger».

 

*L’EEE se compose des pays suivants: l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, la République de Chypre, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne et la Suède.

A lire aussi...