Aon Suisse renforce son leadership team

Communiqué, Aon

1 minute de lecture

Pierre Brunel, CEO d'Aon Suisse, qui dirige le Conseil d’administration, assume la responsabilité globale de cette nouvelle équipe unifiée.

Aon plc (NYSE: AON), prestataire de services leader mondial, renforce son leadership team en Suisse en élargissant son organe de management. Celui-ci comprend des responsables de ses solutions dans les domaines Commercial Risk et Wealth. Avec cette nouvelle organisation exécutive, Aon Suisse cherche à encore mieux répondre aux besoins de ses clients, à stimuler la croissance et à mettre en œuvre la stratégie Aon United de l'entreprise.

Conformément à la Aon United Strategy de l'entreprise – soutenir la prise de décisions plus judicieuses et pertinentes, favoriser le développement durable et travailler ensemble en tant qu’entreprise unique – les membres du nouveau comité exécutif d’Aon Suisse ont désormais des responsabilités supplémentaires et supervisent un large éventail de services dans les domaines de la gestion des risques, du courtage ainsi que du conseil en prévoyance professionnelle et de la gestion de caisses de pensions. Les collègues d'Aon continueront à se concentrer pleinement sur les besoins des clients en fonction de leur secteur d'activité spécifique et en rassemblant les ressources disponibles au sein de l'entreprise.  

Cette décision fait suite au placement sous une seule et unique structure de management au début de cette année, des activités de courtage, de conseil en prévoyance professionnelle et de gestion de caisses de pensions. Aon reste déterminée à s’engager comme une entreprise unique avec le but de tirer encore mieux avantage des ressources et de l’expertise de ses collaborateurs pour créer plus de valeur pour ses clients. La structure unifiée comprend plus de 300 collaborateurs répartis dans huit bureaux en Suisse.

Pierre Brunel, CEO d'Aon Suisse, qui dirige le Conseil d’administration depuis le 18 novembre 2021, assume la responsabilité globale de cette nouvelle équipe unifiée. Avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de l'assurance, il a une connaissance approfondie des marchés suisses de l'assurance, de la réassurance et de la gestion des risques.

«Aujourd’hui, les défis de nos clients sont de plus en plus complexes. Le moment est venu de tirer davantage parti de l'expertise et de la force de nos domaines d'activités de courtage, de conseil en prévoyance professionnelle et de gestion de caisses de pensions. C'est ainsi que nous pourrons créer de nouvelles sources de valeur pour nos clients», a déclaré Pierre Brunel. «Cette nouvelle structure de management nous permettra d’encore mieux servir nos clients à travers la collaboration, le partage des connaissances et l'innovation. Grâce à notre nouvelle organisation de management, la Suisse continuera à faire avancer la transformation déjà entamée pour devenir le conseiller de référence pour les entreprises.»

Les autres membres du Conseil d'administration d'Aon Suisse sont, outre Pierre Brunel, Ivo Gugolz, CEO Aon Reinsurance Solutions, et Luigi Berini, CFO Aon Switzerland. Roland Schmid, expert suisse en caisses de pensions de très longue date, a récemment rejoint le Conseil d'administration d'Aon Suisse en tant que membre non exécutif afin de renforcer les capacités de l'entreprise dans les domaines Wealth Solutions et prévoyance professionnelle.

A lire aussi...