Andrew Fraser prend la tête de RAM Active Investments

Communiqué, RAM Active Investments

1 minute de lecture

Trois ans après la prise de participation majoritaire de Mediobanca, Thomas de Saint-Seine (photo) et Maxime Botti quitteront la société.

RAM Active Investments SA a le plaisir d'annoncer que, sous réserve des approbations réglementaires, Andrew Fraser rejoindra la société en tant que directeur général, succédant à Thomas de Saint-Seine dans cette fonction.

Andrew Fraser rejoint RAM AI en apportant plus de 25 ans d'expérience dans la gestion d'actifs à l'échelle mondiale, en particulier dans la gestion systématique d'actifs, après avoir occupé des postes de direction et de développement commercial aux États-Unis et en Europe. Dès l'approbation des autorités réglementaires, il rejoindra le comité de direction de RAM AI et le conseil d'administration de RAM AI.

Trois ans après la transaction qui a vu Mediobanca prendre une participation majoritaire dans RAM AI, Thomas de Saint-Seine et Maxime Botti quitteront la société. Thomas et Maxime étaient membres fondateurs de RAM AI, depuis 2007, et aux côtés d'Emmanuel Hauptmann, ils ont réussi à faire de RAM AI une société de gestion d'actifs de plusieurs milliards de dollars avec la création d'une gamme de produits innovante et diversifiée en actions systématiques, titres à revenu fixe, macro systématique et stratégies multi-actifs.

Thomas et Maxime assureront une transition en douceur vers la nouvelle direction. Plus précisément, la responsabilité de Thomas pour les portefeuilles Multi-Asset et celle de Maxime pour les activités macro systématiques ont été transférées aux gestionnaires des fonds, respectivement Hasan Aslan et Tony Guida & Philippe Huber. Emmanuel Hauptmann reste actionnaire et continuera à se concentrer sur ses responsabilités d'investissement.

À la suite de cette évolution, Mediobanca détiendra 87,1 % du capital de RAM AI.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...