Alpian définit un nouvel indice de référence pour la rémunération des fonds de clients

Communiqué, Alpian

1 minute de lecture

Sur les dépôts jusqu’à 100'000 francs, Alpian augmente les intérêts à 1%, tandis que le taux passe à 1,5% pour les dépôts entre 100'001 et 250'000 francs.

Alpian SA, la première banque privée numérique de Suisse, répercute l’augmentation du taux directeur de la BNS sur ses clients, et ce, à double titre. Sur les dépôts jusqu’à 100'000 francs, Alpian augmente les intérêts à 1%, tandis que le taux passe à 1,5% pour les dépôts entre 100'001 et 250'000 francs.
 
Jeudi dernier, la Banque nationale suisse a augmenté son taux d’intérêt directeur à 1,75%. Alpian lui emboîte le pas en augmentant à 1,5% son taux d’intérêt maximal sur les dépôts. À partir du 1er juillet 2023, concrètement, les avoirs jusqu’à 100'000 francs bénéficieront de 1% d’intérêt, contre 1,5% pour les dépôts compris entre 100'001 et 250'000 francs.

Il y a un mois seulement, Alpian avait doublé à 1% son taux d’intérêt maximal sur les dépôts en francs suisses, établissant d’ores et déjà une référence dans le secteur bancaire. Avec l’annonce de cette hausse, Alpian confirme sa volonté de leadership qui consiste à offrir à ses clients des opportunités uniques de constitution de fortune dans tous les domaines.

Schuyler Weiss, CEO d’Alpian: «Nous nous employons sans cesse à proposer à notre clientèle la meilleure plus-value en matière de prestations, d’expérience client et de possibilités de développement. Ainsi, nous ne nous contentons pas d’offrir des taux d’intérêt fort concurrentiels pour les dépôts en francs suisses, mais également des rendements exceptionnels dans le cadre de nos prestations d’investissement professionnelles: depuis notre création, nous avons réalisé un rendement global de +7.46%, hors frais, sur l’ensemble des portefeuilles de nos clients*. L’objectif prioritaire de la banque Alpian consiste à soutenir ses clients en matière de constitution du patrimoine – un engagement clairement souligné par la récente hausse des taux d’intérêt. Conformément à notre ambition, nous proposons à notre clientèle des options uniques lui permettant non seulement de préserver son patrimoine dans un environnement inflationniste, mais également de le faire fructifier.»

A lire aussi...