Alpian établit un nouveau standard en matière de taux de change

Communiqué, Alpian SA

1 minute de lecture

Victor Cianni, directeur des investissements chez Alpian, affirme: «Nous nous sommes engagés à une transparence et une équité des prix sans égales, et cette étude témoigne de cet engagement.»

Une analyse récente révèle des différences significatives parmi les taux de change de huit prestataires de services financiers, réputés pour leur compétitivité sur le marché suisse des devises pour les particuliers.

Alpian offre constamment les taux les plus attractifs pour les devises EUR, GBP et USD, alors que la concurrence facture jusqu'à 105 euros de plus1 par tranche de 10’000 CHF pour le change de francs suisses en devises étrangères.

Victor Cianni, directeur des investissements chez Alpian, affirme: «Notre dernière analyse n'est pas seulement le reflet de nos taux compétitifs. C’est une confirmation sans équivoque de notre approche innovante de la banque numérique. Nous nous sommes engagés à une transparence et une équité des prix sans égales, et cette étude témoigne de cet engagement. Nous ne nous contentons pas d'offrir des tarifs compétitifs. Nous nous appliquons constamment à redéfinir ce que signifie être une banque numérique véritablement axée sur le client.»

Au cours de cette analyse méticuleuse, les taux de change d'Alpian ont été comparés à ceux de sept autres acteurs majeurs du marché. L'analyse s'est concentrée sur les paires de devises les plus couramment utilisées en Suisse et a fait appel à une méthodologie sophistiquée, ayant recours à des services de cotation en temps réel et des outils de comparaison en ligne. Alpian offrait systématiquement les taux les plus compétitifs aux clients particuliers pendant les jours ouvrables, avec une marge de change nettement inférieure, à hauteur de 0,20%.

Le compte multidevise innovant d’Alpian, inclus dans le pack bancaire, permet aux utilisateurs de détenir et d'échanger des CHF, USD, EUR et GBP aussi bien en ligne que via l'application de pointe d'Alpian. La carte de débit unique intégrée à l'application, qui comprend une fonction de conversion automatique, est une caractéristique notable dans ce contexte, car elle élimine la nécessité de maintenir des soldes exacts pendant les voyages.

Alpian ne facture pas non plus de commissions ou de frais de transaction pour les paiements ou les transactions dans différentes devises. Un élément qui la rend encore plus compétitive, les banques facturant en moyenne 2% par transaction, en plus d'un taux de change plus élevé.

M. Cianni précise: «Notre objectif n'est pas seulement d'offrir des taux compétitifs; il s'agit, de façon plus globale, d’oeuvrer au bien-être financier de nos clients. Nous croyons en la création d'une expérience bancaire à la fois efficace et transparente, permettant à nos clients d'être autonomes dans leur parcours financier.»

La méthodologie de l'étude et les résultats qui en découlent soulignent l'engagement d'Alpian à ne pas se contenter de prendre part au paysage bancaire numérique, mais à en être le leader grâce à des solutions innovantes centrées sur le client.

A lire aussi...