Le nouveau Head of China Equity deviendra le seul gérant principal pour les stratégies Chine A, actuellement gérées par Anthony Wong.
Allianz Global Investors, l'un des principaux gérants d'actifs mondiaux, annonce aujourd'hui la nomination de Shao-Ping Guan comme Head of China Equity, à compter du 1er juillet 2023. Basé à Hong Kong, Shao-Ping reportera à Raymond Chan, Chief Investment Officer Equity, Asia Pacific.
Fort de 26 ans d'expérience dans l'investissement, dont 17 ans consacrés à la Chine, Shao-Ping Guan rejoint Allianz GI après avoir travaillé chez Goldman Sachs Asset Management depuis 2007 et dirigé l'équipe China Equity depuis 2017. Avant de rejoindre GSAM en 2007, Shao-Ping a occupé différents postes chez UBS Asset Management, Crédit Agricole Asset Management, AXA Asset Management et OUB Asset Management.
Shao Ping pourra s'appuyer sur les forces d'Allianz GI au sein de l'équipe China Equity, qui compte 12 experts (gérants et analystes). Au vu de l'importance grandissante des actions chinoises dans les portefeuilles des clients ces dix dernières années, Allianz GI a régulièrement renforcé l'équipe au fil du temps.
Parallèlement, Anthony Wong, gérant de portefeuille senior, quittera Allianz GI le 30 juin pour se poursuivre d’autres activités. Shao-Ping deviendra le seul gérant principal pour les stratégies Chine A d'Allianz GI, actuellement gérées par Anthony, et sera assisté par Kevin You en tant que gérant adjoint.
Raymond Chan, CIO Equities, commente la nomination en ces termes: «Nous sommes ravis d’accueillir Shao-Ping chez Allianz GI à la fin de ce trimestre et de poursuivre le développement de notre franchise d’actions chinoises. Nous sommes convaincus qu'il possède les compétences nécessaires pour diriger et développer notre équipe déjà solide et expérimentée en Chine, ainsi que les investissements que nous réalisons pour le compte de clients du monde entier dans cette classe d'actifs, qui prend une importance de plus en plus grande. Nous remercions vivement Anthony pour le leadership dont il a fait preuve dans la mise en place de la gamme de stratégies Chine A, et nous lui souhaitons le meilleur pour ses futurs projets.»