Elle prend ses fonctions au 1er novembre 2021 et succèdera ainsi à Eliane Gaspoz après une période transitoire, dont le départ à la retraite est planifié au printemps 2022.
La Direction générale a engagé Aline de Riedmatten en qualité de responsable des Ressources Humaines de la Banque Cantonale du Valais (BCVs), avec le titre de Directrice adjointe. Elle prend ses fonctions au 1er novembre 2021 et succèdera ainsi à Eliane Gaspoz après une période transitoire, dont le départ à la retraite est planifié au printemps 2022. La BCVs se réjouit de cette nomination qui s’inscrit dans la poursuite de ses objectifs stratégiques.
Titulaire d’un master en sciences de l’éducation de l’université de Genève ainsi que d’un diplôme de coach professionnel délivré par l’académie européenne de coaching, Aline de Riedmatten est âgée de 44 ans et est domiciliée à Sion. Elle a assuré de 2007 à 2019 la responsabilité globale des départements Ressources Humaines et Marketing auprès de la société de consulting Orbium, basée à Zürich et spécialisée dans les services financiers et IT. Aline de Riedmatten a également géré la transition et l’intégration du département des ressources humaines au sein d’Accenture en sus de ses fonctions régulières.
Durant son parcours professionnel, Aline de Riedmatten a suivi de nombreuses formations continues en lien notamment avec la conduite stratégique des ressources humaines, telles que le management des talents, la rémunération et les assurances sociales, la gestion du stress, la mobilité internationale ou la digitalisation. Son expérience et ses compétences sur ces thématiques viennent renforcer l’expertise de la BCVs en la matière.