Airesis lève 2,5 millions pour remplumer le Coq Sportif

AWP

1 minute de lecture

Le rapport de conversion s’élève à 77 centimes par action, et le nombre de nouvelles actions à émettre le cas échéant est plafonné à 3,25 millions. Les actionnaires d’Airesis ne disposaient pas de droit préférentiel de souscription.

La société de participations Airesis a contracté pour 2,5 millions de francs de prêts convertibles, parvenant à échéance au 30 mai 2025 et destinés à alimenter le rétablissement de son principal engagement, Le Coq Sportif.

Les prêts convertibles portent un coupon annuel de 4,0%, payable à échéance trimestrielle, précise un communiqué diffusé mercredi. Le rapport de conversion s’élève à 77 centimes par action, et le nombre de nouvelles actions à émettre le cas échéant est plafonné à 3,25 millions. Les actionnaires d’Airesis ne disposaient pas de droit préférentiel de souscription.

Les créanciers auront loisir de convertir tout ou partie des montants dus en date du 30 avril 2024. Airesis de son côté pourra soit rembourser soit exercer son droit de conversion treize mois plus tard.

La firme vaudoise souligne en outre que la marque française de vêtements de sport a obtenu pour 7 millions d’euros de crédit supplémentaire auprès de ses partenaires bancaires, lui permettant de justifier d’un ratio de fonds propres de plus de 10% malgré la perte de près de 20 millions d’euros essuyée l’an dernier.

A lire aussi...