21Shares annonce de nouveaux responsables de marché et s'étend au Moyen-Orient

Communiqué, 21Shares

2 minutes de lecture

«Je me réjouis de l'expansion de 21Shares au Moyen-Orient», a commenté Sherif El-Haddad (photo). Marina Baudéan, et Oliver Schäfer ont également rejoint la société.

21Shares a annoncé aujourd'hui l'embauche de trois nouveaux collaborateurs en Europe et au Moyen-Orient. Sherif El-Haddad, Head of Middle East, Marina Baudéan, Head of France and BeLux et Oliver Schäfer, Head of Germany, ont rejoint 21Shares et apportent désormais à l'entreprise leur vaste expérience dans le secteur financier et la vente.

Sherif El-Haddad rejoint 21Shares en tant que Head of Middle East et sera basé à Dubaï dans les Emirats Arabes Unis – où il dirigera l'expansion du marché de 21Shares dans la région. Sherif El-Haddad a travaillé jusqu'à présent en tant que Head of Asset Management chez Al Mal Capital. Auparavant, il a été Managing Partner chez Pearl Capital Management et a dirigé le département Asset Management d'EFG Hermes pendant plus de 13 ans. Sherif El-Haddad dispose donc d'une longue expérience dans le secteur des services financiers au Moyen-Orient et apporte de larges compétences et un solide réseau. Sherif El-Haddad est titulaire d'un diplôme en gestion comptable de l'American University du Caire.

«Avec la Suisse, Dubaï est l'un des endroits les plus prometteurs et les plus accueillants pour les entreprises des cryptomonnaies et de blockchain. Je me réjouis de l'expansion de 21Shares au Moyen-Orient et de faire partie de cette histoire de croissance», a commenté Sherif El-Haddad.

Marina Baudéan rejoint 21Shares en tant que Head of France, Belgium and Luxembourg et sera responsable du développement des activités de marché de 21Shares dans ces régions. Marina Baudéan vient du secteur bancaire traditionnel et a travaillé auparavant sur les marchés obligataires dans différents rôles en contact avec la clientèle. En 2000, elle a débuté chez Tradeweb, une plateforme de premier plan pour le trading en ligne, avant de faire progresser sa carrière chez Barclays, où elle a mis en place le département BRAX pendant plus de 15 ans et où elle a finalement dirigé le département de distribution électronique des tarifs pour la région EMEA. À l'instar d'autres collaborateurs de 21Shares, Marina Baudéan a donc décidé de quitter une institution financière établie pour poursuivre une opportunité prometteuse dans le monde de la crypto et de la blockchain. Marina Baudéan est titulaire d'un master en économie et gestion de l'ISC Paris.

Oliver Schäfer est le nouveau Head of Germany et dirigera le développement de la présence de 21Shares en Allemagne. Oliver Schäfer a plus de 20 ans d'expérience au sein d'institutions financières de premier plan et dans les relations clients axées sur les services. Avant de rejoindre 21Shares, Oliver Schäfer a travaillé pendant plus de 15 ans pour J.P. Morgan Asset Management. Il a également occupé différents postes dans le secteur du Private Banking et du courtage chez SEB Bank AG et en tant que conseiller en finance d'entreprise et auprès d'une boutique de fonds indépendante. Oliver Schäfer est titulaire d'un diplôme de gestion d'entreprise de l'université de Hambourg.

En réaction aux nouveaux responsables de marché et à l'expansion du marché, Isabell Moessler, responsable de la distribution EMEA chez 21Shares, a déclaré: «Nous sommes incroyablement heureux d'accueillir Marina, Oliver et Sherif au sein de notre équipe en pleine croissance. Leur expérience nous permettra d'être encore plus présents sur nos principaux marchés européens et d'entrer avec succès sur le marché du Moyen-Orient».

21Shares a récemment lancé sa Crypto Winter Suite, un ensemble de produits conçus pour aider les investisseurs à surmonter le marché baissier et qui offre une variété de moyens d'entrer dans l'écosystème des cryptomonnaies. Les derniers produits de cette Crypto Winter Suite comprennent l'ETP Bitcoin le moins cher du monde (CBTC) et deux produits à risque contrôlé, le 21Shares S&P Risk Controlled Bitcoin Index ETP (SPBTC) et le 21Shares S&P Risk Controlled Ethereum Index ETP (SPETH).

A lire aussi...