Stouff Capital annonce un accord de distribution avec le Groupe REYL

Communiqué, Stouff Capital

1 minutes de lecture

«Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec l’équipe d’Asset Management du Groupe REYL», a commenté Julien Stouff, CEO de Stouff Capital.

Stouff Capital annonce un accord de distribution pour des investisseurs qualifiés avec le Groupe REYL, et propose une offre de produits disruptive dans la gestion dite quantamental.

Créé en 2018 à Genève, Stouff Capital privilégie une gestion active exclusive dite quantamental – innovante en Europe – qui marie analyse quantitative et approche humaine ou fondamentale. Ce processus systématique permet d'éliminer les biais de comportement émotionnels de l'investissement purement fondamental et d'améliorer les rendements à travers les différentes conditions macroéconomiques et les régimes de marchés.

Investi en actions internationales, Stouff Capital vise un objectif de rendement de l’ordre de 5 à 7% par an, avec un profil de volatilité conservateur entre 3 et 5%. L’avantage de cette approche discrétionnaire est de suivre les tendances en sachant prendre les points d’inflexion, notamment dans des marchés volatiles. L’offre disruptive de Stouff Capital réside dans le fait qu’aucun frais de gestion n’est pris pour l’ensemble de ses produits. Seuls 35% de frais liés à la performance sont prélevés.

«Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec l’équipe d’Asset Management du Groupe REYL», a commenté Julien Stouff, CEO de Stouff Capital. «Dans un contexte de retour à une volatilité plus forte et de réduction de l'offre de hedge funds, une réelle approche «absolute return» bénéficiant de positions acheteuses mais surtout vendeuses est à privilégier. Notre stratégie quantamental permet d'investir non pas dans ce que nous croyons mais dans ce que nous observons de façon systématique».

«Cet accord de distribution permet au Groupe REYL de s’associer avec un gérant de hedge fund de talent, doté d’une expertise et d’un track-record de premier ordre», a ajouté Francesco Genovese, Responsable Asset Management de REYL & Cie. «Le formidable écosystème académique local nous donne accès à un vivier d’experts dans le domaine des hedge funds installés dans le bassin lémanique et permet de développer des stratégies alternatives parmi les plus performantes au monde».

Julien Stouff a une expérience de plus de 25 ans dans la gestion de fonds alternatifs, la gestion des risques (en particulier dérivés actions), la gestion pour compte propre, et le management d'équipes de recherche macroéconomique, quantitative et fondamentale. Avant de lancer son propre hedge fund, Julien Stouff a dirigé Pictet Trading Strategy de 2013 à 2018 et géré le fonds Kronos chez Pictet Asset Management.