Augmentation du salaire minimum des travailleurs domestiques

AWP

1 minute de lecture

Le Conseil fédéral a décidé mercredi d’adapter l’ordonnance sur le contrat-type de travail pour ces employés.

Le salaire minimum des travailleurs domestiques sera augmenté de 2,2% dès le 1er janvier prochain en raison du renchérissement. Le Conseil fédéral a décidé mercredi d’adapter l’ordonnance sur le contrat-type de travail pour ces employés.

Le gouvernement s’appuie sur l’évaluation de la commission tripartite de la Confédération pour les mesures d’accompagnement, indique-t-il dans un communiqué. Cette commission est composée de représentants des associations d’employeurs, des associations de travailleurs et de l’administration.

L’ampleur de l’augmentation a été calculée sur la base de l’avis du Groupe d’experts de la Confédération pour les prévisions conjoncturelles. Dans ses prévisions du 20 septembre dernier, ce groupe tablait sur un renchérissement annuel de 2,2% pour 2023.

En décembre 2022, le Conseil fédéral avait déjà prolongé l’ordonnance de trois ans, avec une augmentation des salaires minimaux de 1,5% dès le 1er janvier 2023. Cette ordonnance s’applique aux rapports de travail des travailleurs domestiques dans les ménages privés qui ont un taux d’occupation minimum de cinq heures hebdomadaires en moyenne chez le même employeur.

A lire aussi...