Trick or Treat? – Week Ahead de Allianz Global Investors

Ann-Katrin Petersen, Allianz Global Investors

1 minutes de lecture

Avec les questions sur l’Allemagne, les taxes européennes de Trump et l’accord partiel sino-US à l'esprit, la semaine prochaine s'annonce très intéressante.

Halloween approche à grands pas, mais il reste à voir si les participants au marché vont se régaler. Toutefois, deux choses sont claires: tout d'abord, un Brexit calme le 31 octobre n'est plus possible. Deuxièmement, Halloween sera également le dernier jour du mandat de huit ans de Mario Draghi à la Banque centrale européenne. 

De plus, comme les citrouilles disparaissent après Halloween, les participants au marché sont susceptibles d'obtenir plus de clarté sur plusieurs incertitudes qui subsistent: l'Allemagne, poids lourd de la zone euro, est-elle réellement entrée dans une récession «technique» au troisième trimestre? Le président Donald Trump décidera-t-il d'appliquer des droits de douane à l'importation sur les voitures (produites dans l'UE)? Les Etats-Unis et la Chine vont-ils signer l'«accord de la phase 1» lors du sommet de l'APEC et ouvrir ainsi la voie à de nouvelles négociations commerciales constructives entre les deux superpuissances? Avec ces questions à l'esprit, la semaine prochaine s'annonce très intéressante. 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...