Des lueurs d'espoir – Week Ahead de Allianz Global Investors

Greg Meier, Allianz Global Investors

1 minutes de lecture

Le fait que la courbe de rendement soit restée relativement stable après les frappes contre le pétrole saoudien est à la fois encourageant et raisonnable.

Les perspectives de croissance mondiale offrent quelques lueurs d'espoir. Les inquiétudes au sujet d'un Brexit sans accord (31 octobre) et de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine se sont apaisées dans un climat de réflexion plus calme chez les politiciens. Les données économiques se sont révélées plus solides que prévu, du moins aux États-Unis. La courbe de rendement inversée de l'Amérique - la différence entre les taux des bons du Trésor à 10 ans et à 3 mois - est devenue moins négative, ce qui semble indiquer une diminution du risque d'un ralentissement imminent. 

Le fait que la courbe de rendement soit restée relativement stable après les frappes apparentes de drones et de missiles sur les installations pétrolières saoudiennes la semaine dernière est à la fois encourageant et raisonnable. L'attaque a détruit 5,9 millions de barils de la production saoudienne, soit environ 6% de l'approvisionnement mondial hors ligne. Mais alors que les prix du pétrole ont bondi de 9%, nos recherches montrent qu'avant les «récessions de choc pétrolier», les prix ont augmenté de plus de 100%.

Traduit de l’anglais avec www.DeepL.com/Translator